Association des Tremplinistes - Recrutement

Entrer à Sciences Po après le Bac, à Bac+1 ou après une licence, Concours commun des IEP, Concours des Instituts d'Etudes Politiques de Bordeaux et Grenoble, masters à Sciences Po Paris...

Association des Tremplinistes - Recrutement

Messagepar Séverin » 26 Avr 2015, 19:09

Bonjour,

Je me présente, Séverin, étudiant en 3A à Sciences Po Strasbourg et ancien Trempliniste (prépa Tremplin IEP). Depuis le début de l'année, des étudiants des IEP du concours commun ont commencé à mettre en place une Association des Tremplinistes (ADT) afin d'aider tous ceux qui préparent le concours via la prépa Tremplin. Cette association est sur le point de voir le jour, mais elle a besoin de personnes motivées pour la faire vivre. Elle a été créée et sera gérée exclusivement par des étudiants volontaires. L'ADT a également le soutien des directeurs des IEP du concours commun. Voici les principaux objectifs:

- L'idée principale est de mettre en relation actuels et anciens tremplinistes afin que les élèves préparant le concours bénéficient de conseils et d'aide. Cette mise en relation se fait via les réseaux sociaux et notre site internet (en construction).

- Participer au rayonnement et à la communication des IEP de province à travers les médias locaux/nationaux, mais aussi sur les forums de l'Etudiant et de l'Observatoire Boivigny.

- Nous sommes en train de lancer un site internet qui essayera de répondre un maximum aux questions des tremplinistes et élèves préparant le concours, afin d'harmoniser les réponses sur le réseaux sociaux (spécificités des IEP, vie associative, déroulement des épreuves, cours proposés ... Autant de rubriques que possible). Nous ferons en sorte de présenter l'identité de chaque IEP, tant d'un point de vue scolaire qu'associatif et étudiant.

- A moyen terme, l'idée est de créer un bureau de l'ADT dans chaque IEP pour : promouvoir la prépa auprès des élèves, mener des actions de proximité (par exemple, présenter la prépa et votre expérience dans les lycées de la ville, de la région), être présent dans les forums étudiants des grandes villes, organiser une visite de l'IEP etc. Ce volet a encore besoin d'être approfondi mais toutes les propositions sont les bienvenues !


Voilà pour les grandes lignes ! Il y a beaucoup à faire mais c'est un très beau projet. Je ne sais pas si vous avez été aidé ou non pendant que vous prépariez le concours commun, mais si c'est le cas je suis sûr que vous avez apprécié que quelqu'un réponde à vos questions et inquiétudes. Sciences Po est une école proposant c'est de belles études; c'est aussi un réseau basé sur la solidarité !

Si vous êtes intéressé(e), nous sommes à la recherche d'un/une secrétaire adjoint(e), un/une trésorier(ère) et un/une vice-trésorier(ère). Nous recherchons également des community managers pour gérer les réseaux sociaux ! Bref, vous êtes tous les bienvenus, MEME si vous n'avez pas suivi la prépa Tremplin. Il s'agit de promouvoir la solidarité inter-IEP et inter-élèves !

Vous pouvez me contacter ici, où à l'adresse suivante: severin.schnepp@gmail.com

Merci de votre attention :)
Séverin
 

Association des Tremplinistes - Recrutement

Pub

Pub
 

Retourner vers Concours Sciences Po

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron