admission MTB

Entrer à Sciences Po après le Bac, à Bac+1 ou après une licence, Concours commun des IEP, Concours des Instituts d'Etudes Politiques de Bordeaux et Grenoble, masters à Sciences Po Paris...

admission MTB

Messagepar sabine.k » 02 Juin 2015, 00:58

Bonjour à tous,
J'ai entendu dire qu'on pouvait rentrer dans certaines IEP si on avait eu MTB au Bac. Est-ce à environ 16 et plus de moyenne ou 17 (comme je le vois dans certaines articles...) ?
Par ailleurs, si on est admis, passe-t-on un oral d'admission ou alors est-on définitivement admis ?
Cordialement,
sabine.k

admission MTB

Pub

Pub

Re: admission MTB

Messagepar Strasbourgeois2A » 02 Juin 2015, 11:06

Salut!
Effectivement, tu peux postuler pour quelques IEP avec la mention très bien (Aix, Rennes, Strasbourg... Je ne sais plus les autres.)

Pour parler de l'IEP que je connais, en l'occurence Strasbourg, il faut avoir passé le concours et avoir eu 17 au bac.
Mais il faut faire gaffe, car le processus de sélection est vraiment flou. Néanmoins, un 17 ne suffit généralement pas: l'année dernière, la plupart des candidats acceptés (en tout il y en a une quinzaine) avaient plus de 19, voire de 20...
Après, cela ne coûte rien d'envoyer son dossier!
Dernière édition par Strasbourgeois2A le 02 Juin 2015, 15:03, édité 1 fois.
Strasbourgeois2A
Assistant senior

Messagepar Strasbourgeois2A » 02 Juin 2015, 11:07

Et si tu es admis, pas d'oral, tu es réellement admis!
Strasbourgeois2A
Assistant senior

Messagepar maman 31 » 03 Juin 2015, 10:56

il faut quand meme avoir passé toutes les epreuves du concours commun pour pouvoir y postuler
http://www.sciencespo-rennes.fr/tout-le ... -bien.html
maman 31
Junior manager

Messagepar Lyonnix » 09 Juin 2015, 22:18

Sans vouloir remettre en question les compétences réelles des jeunes lycéens qui bénéficient de cette procédure , elle est à mes yeux injuste. 15 places sont " réservées " à des personnes dont le seul mérite ( façon de parler) est d'avoir bien réussi au bac. Il est loin du principe d'égalité que le concours instaure.
Cela dit, Sabine , si votre enfant ( ou vous ?) peut bénéficier de cette procédure tant mieux
4A Sciences Po Lyon
Lyonnix
Assistant senior

Retourner vers Concours Sciences Po