Avis dossier Sciences Po

Entrer à Sciences Po après le Bac, à Bac+1 ou après une licence, Concours commun des IEP, Concours des Instituts d'Etudes Politiques de Bordeaux et Grenoble, masters à Sciences Po Paris...

Avis dossier Sciences Po

Messagepar Tocqueville75016 » 06 Aoû 2015, 00:03

Bonsoir, je viens de rentrer en terminale ES. J'ai, depuis quelques années, l'ambition d'intégrer SciencesPo. Ma moyenne en première était de 14,5 avec, cependant, de très bons résultats dans les matières ayant trait aux sciences sociales : 17,4 en sciences économiques, 15,5 en anglais, 17,3 en français, 17 en espagnol. J'accuse néanmoins quelques faiblesses en mathématiques. J'ai obtenu les résultats de mes épreuves anticipées du baccalauréat, il en ressort la note de 19 à l'écrit, 20 à l'oral, 15 en sciences puis 16 aux TPE. Je m'intéresse à l'actualité politique, économique et internationale. À la presse également, je suis un lecteur quotidien du Monde, du Figaro et du New York Times. La culture occupe, également, une large place chez moi (livres, expositions,...). Je voue une véritable passion au monde anglo-saxon, de cela découle plusieurs voyages aux USA et au RU. Enfin, je tiens un blog qui a pour thématique les relations internationales et je suis engagé auprès d'Amnesty International. Ai-je le niveau pour intégrer cette prestigieuse école ? Auriez-vous des conseils à me prodiguer ? Mes notes sont-elles suffisantes ? Merci d'avance pour vos réponses.
Tocqueville75016
Membre stagiaire

Avis dossier Sciences Po

Pub

Pub

Re: Avis dossier Sciences Po

Messagepar Jos » 08 Aoû 2015, 10:42

Bien sur que ton dossier est bon, pas besoin de publier plusieurs messages :)
Jos

Re: Avis dossier Sciences Po

Messagepar Isie » 20 Aoû 2015, 13:26

Les Maths sont plus durs en 1ère Es que en terminale Es
Isie

Retourner vers Concours Sciences Po