Choix de l'Option à l'écrit de Sciences Po. Paris

Entrer à Sciences Po après le Bac, à Bac+1 ou après une licence, Concours commun des IEP, Concours des Instituts d'Etudes Politiques de Bordeaux et Grenoble, masters à Sciences Po Paris...

Messagepar G.M » 11 Aoû 2015, 22:00

Bonsoir,
Élève de première scientifique, bientôt en Terminale, et souhaitant passer le Concours de Sciences Po. Paris en 2016, je me permets d'écrire ce sujet concernant le choix de l'Option (Mathématiques, SES, ou Littérature).
En effet, bien qu'en série S, je n'ai que peu d'intérêt pour les Mathématiques et mes résultats dans cette matière ont été plus que moyens cette année (environ 10-12 de moyenne), principalement par manque d'intérêt et de travail; je souhaitais ainsi savoir s'il était plus souhaitable pour mon cas, qui ne semble pas isolé, de passer l'épreuve d'SES plutôt que de Maths, en prenant soin de rattraper le programme d'Economie des filières ES en première et terminale, programme, qui lui m'intéresse.
Merci de votre réponse :D

Bonne soirée

G.M
G.M

Pub

Pub

Re: Choix de l'Option à l'écrit de Sciences Po. Paris

Messagepar Clare Deg » 14 Aoû 2015, 11:07

Hum, devoir affronter des personnes qui peuvent avoir 7 heures de SES par semaine dans certains lycées, rattraper l'écart, paraît un peu difficile, mais avec une (très) grande motivation pourquoi pas...
Et l'épreuve de littérature ?
Clare Deg
Assistant junior

Messagepar G.M » 14 Aoû 2015, 13:46

Bonjour Clare Deg, merci de ta réponse, après m'être renseigné également sur l'épreuve de littérature, pourquoi pas ? C'est ce qui pourrait sembler le pus souhaitable !
Quelqu'un aurait-il un autre avis ?
Merci
G.M :D
G.M

Messagepar Namaste » 18 Aoû 2015, 21:47

Un pari risque pour l'éco, mais avec une bonne préparation pourquoi pas. Après l'épreuve de littérature demanderait sûrement moins d'investissement type "acharnement au travail", lis des annales, les forums et fais ton choix en fonction sans plus tarder.
Namaste
Assistant junior

Messagepar derrymaine » 18 Aoû 2015, 23:17

J'avais 17 de moy en terminale S option SVT.
J'ai ramassé 8 au concours (mais..mais..je l'avoue, je n'avais pas plus préparé que ça...).
Le niveau est cependant relativement élevé.
derrymaine
Assistant junior

Messagepar G.M » 20 Aoû 2015, 16:34

Merci à tous encore une fois pour vos réponses, je vais réfléchir, mais penche plutôt pour l'épreuve de littérature.
Bon courage à tous ceux qui ont commencé à travailler ce concours

G.M
G.M

Retourner vers Concours Sciences Po