Avis sur dossier

Entrer à Sciences Po après le Bac, à Bac+1 ou après une licence, Concours commun des IEP, Concours des Instituts d'Etudes Politiques de Bordeaux et Grenoble, masters à Sciences Po Paris...

Avis sur dossier

Messagepar Tommythug » 08 Nov 2015, 20:45

Bonjour, étant en terminale S j'ai pour projet d'intégrer SciencesPo Nancy (rattaché à Paris) mais je me demande si mon choix de filière (statistiquement 1 chance sur 4 d'être pris apparemment, bien moins qu'avec un bac ES) ainsi que mes bulletins ne sont rédhibitoires à mon acceptation.

En effet, passionné du monde médiatique et donc de la vie politique ainsi que de l'économie et de la culture je souhaite étudier dans l'un des prestigieux instituts. Toutefois mes moyennes générales, bien qu'en progression au fil de mes années lycéennes, ne dépassent pas 13/14 (lycée de province pas des plus prestigieux, et ce sont plutôt les sciences qui me font défaut). De plus, viennent s'ajouter quelques manques de sérieux qui s'estompent au fil des années :roll: . Pour information j'ai choisit une section euro ainsi qu'une spécialité Industrie et Sciences du Numérique.
Pour ce qui est des épreuves anticipées j'ai obtenu un malheureux 8 à l'écrit de français, compensé par un 19 à l'oral ainsi qu'un 15 au TPE.

Je suis pourtant assez confiant pour le concours en lui-même, en choisissant anglais et maths comme épreuves et possédant une aisance orale. Mais voilà, avec un bulletin pas vraiment exceptionnel je suscite vos avis pour savoir si la démarche, le financement des frais de dossiers (150€) ainsi que la participations aux épreuves ne sont pas peine perdue ? Me conseillez vous plutôt le concours commun aux 7 IEP ?

PS : Oui c'est difficile de comprendre ce que je fait en S, je souhaitais juste éviter de limiter mes opportunités après le bac
Tommythug
Membre stagiaire

Avis sur dossier

Pub

Pub

Retourner vers Concours Sciences Po