Concours Sciences po

Entrer à Sciences Po après le Bac, à Bac+1 ou après une licence, Concours commun des IEP, Concours des Instituts d'Etudes Politiques de Bordeaux et Grenoble, masters à Sciences Po Paris...

Concours Sciences po

Messagepar thealgr » 11 Juil 2016, 13:20

Bonjour,
Actuellement en classe de Terminale ES avec option sciences po, je compte m'inscire à Tremplin IEP pour préparer les concours de sciences po. Néanmoins j'hésite à passer les concours de Bordeaux, Grenoble ou Paris en plus du concours commun. Je me demande si je suis au niveau, sachant que j'avais 14 de moyenne en fin de 1ère ES et que je risque d'avoir un emploi du temps chargé en terminale compte tenu de l'option ABIBAC que j'ai choisis, ce qui me permet d'avoir 11 heures d'allemand par semaine (dont 5 heures d'histoire/géographie). J'èspere obtenir les avis de personnes ayant effectué ces préparations aux concours (ou autres personnes bien entendu), pour pouvoir y voir plus clair et prendre la décision la plus adaptée.
Merci.
thealgr
Membre stagiaire

Concours Sciences po

Pub

Pub

Re: Concours Sciences po

Messagepar gre » 17 Juil 2016, 15:48

salut

oui t'es au niveau a priori, mais c'est un concours.

Je te conseille de passer le CC, Bdx OU Grenoble et Paris si tu te sens vraiment bien.

Le concours de Paris arrive vraiment tôt donc le passer t'épuisera pas trop et pourra même te préparer pour les autres qui sont en mai. Et si tu le passes pas tu pourrais le regretter
gre

Re: Concours Sciences po

Messagepar Hmckzo » 13 Nov 2017, 20:01

Bonjour,

Je suis cette année en hypokhâgne à dans un très grand lycée parisien, où pour le peu que j'en ai pu voir pour le moment, mes résultats sont moyens ; ni bons ni mauvais.
Bon. Problème : ça ne correspond pas vraiment à ce que j'attendais.... En clair, ça ne m'intéresse pas énormément, pour différentes raisons.
Ma question est donc: est-il possible de présenter sciences po Paris (pour une admission en première année ), et d'être dispensé des épreuves écrites au vu du dossier? En effet, je ne prendrai pas le risque de sacrifier mon travail de prépa à la révision du programme de 1ère pour les épreuves écrites...
L'année dernière en terminale, je connaissais une fille dont les résultats étaient tellement excellents qu'elle a pu se présenter directement aux oraux de Sciences po PARIS. (mais je ne suis plus en contact avec elle d'où ma question)
Comment cela peut-il se faire? je n'en trouve nulle trace sur ni le site de sciences po, ni sur le vôtre, ni sur les formus...

Si vous pouviez m'aider cela me rendrait graaaand service!!!

Mille mercis,

Marie
Hmckzo

Retourner vers Concours Sciences Po