Aide pour orientation

Entrer à Sciences Po après le Bac, à Bac+1 ou après une licence, Concours commun des IEP, Concours des Instituts d'Etudes Politiques de Bordeaux et Grenoble, masters à Sciences Po Paris...

Aide pour orientation

Messagepar Kinder » 30 Mai 2013, 17:32

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en première année de prépa ECS. J'ai été admis à l'IEP D'Aix en 2ème année. J'ai également fait le CC.
Toutefois, j'hésite entre rentrer à Aix en année ou Lyon en première (si je suis pris).
J'ai donc plusieurs questions, pour que vous puissiez m'aider. Premièrement, les cours loupés en première année me seront-ils préjudiciables pour la suite? Selon moi, ce manque ne m'empêchera pas de valider mon année, mais cela pourrait avoir des conséquences sur la troisième année à l'étranger (au niveau des résultats). J'aurais donc aimé savoir quand se fait la sélection pour cette troisième année (notamment la date limite pour le TOEFL). Enfin, j'aimerais savoir s'il y a une différence notoire entre ces deux IEP, notamment au niveau partenariats étrangers, et aussi de la qualité des deux IEP de manière générale.

En vous remerciant!
Kinder

Aide pour orientation

Pub

Pub

Re: Aide pour orientation

Messagepar Invité » 30 Mai 2013, 23:22