SciencesPo Rabat double diplôme SciencesPo Grenoble / UIR

Entrer à Sciences Po après le Bac, à Bac+1 ou après une licence, Concours commun des IEP, Concours des Instituts d'Etudes Politiques de Bordeaux et Grenoble, masters à Sciences Po Paris...

SciencesPo Rabat double diplôme SciencesPo Grenoble / UIR

Messagepar SciencesPo-Rabat » 19 Juin 2013, 15:05

Sciences Po Rabat (double diplôme IEP Grenoble / UIR)

L'Institut d'Etudes Politiques et Juridiques de l'Université Internationale de Rabat (UIR)[*], dit aussi Sciences Po Rabat[*] propose depuis 2011 une formation Sciences Po au Maroc sur le modèle (méthode, tronc commun etc.) français mais avec quelques cours spécifiques[*] concernant la région[*], le reste (c'est à dire 70%) est calqué sur Sciences Po Grenoble : c'est donc un double diplôme qui est délivré aux étudiant-e-s qui réussissent.
Pour cela, l'IEPJ de Rabat en partenariat étroit avec l’IEP de Grenoble bénéficie de l’engagement effectif du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche marocain et français[*] et garantie donc aux étudiant-e-s un parcours en double diplômation (Sciences Po Rabat / Sciences Po Grenoble).
Sciences Po Rabat, à travers ses enseignants-chercheurs et ses laboratoires de recherche (LIA) entretient d’étroites relations avec le Centre Jacques Berque , le CNRS, le PACTE, et d’autres organismes de recherche renommés, offrant ainsi une dimension internationale et pluridisciplinaire à ses formations.

Depuis cette année, un concours d'entrée spécifique autorise également l’admission parallèle en 2ème année du Bachelor en Sciences Politiques et Relations Internationales à l’UIR.

[*] L'UIR est une université privée / publique (sous contrat de l'Etat marocain), première du genre au Maroc. Pour plus d’informations contactez : contact@uir.ac.ma / +212(0)5 30 10 30 10 / http://www.uir.ac.ma
[*] "Sciences Po Rabat" est une marque déposée par l’Université Internationale de Rabat (UIR).
[*] Notamment en langue arabe, obligatoire pour les arabophones, facultatif (avec cours de mise à niveau) pour les non arabophones.
[*]Par ex.: le CF Droit Constit traite bien évidemment de la Constitution du Royaume du Maroc, avec quelques éclairages sur d'autres Constitutions dans le monde.
[*]Madame la Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, nous a fait par deux fois l'honneur de sa visite, ainsi que Monsieur le Président de la République Française, François Hollande lors de sa visite d'état en avril 2013.
SciencesPo-Rabat
Membre stagiaire
 
Messages: 1
Inscription: 19 Juin 2013, 12:12

SciencesPo Rabat double diplôme SciencesPo Grenoble / UIR

Pub

Pub
 

Retourner vers Concours Sciences Po

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron