2A IEP + L1 à la fac?

Cours et révisions, études en parallèle, échanges internationaux, classement des IEP, débouchés et poursuite d'études après sciences po

2A IEP + L1 à la fac?

Messagepar Utilisateur1 » 26 Jan 2015, 18:27

Bonjour/bonsoir

Je suis actuellement en 1A dans un IEP (celui de st-germain le petit nouveau), et étant donné qu'auparavant je n'avais pas du tout pensé à faire une L1 en même temps, mais maintenant j'ai vraiment envie de faire une L1 d'histoire ou d'économie en même temps! Alors mes questions sont, étant en deuxième année à l'IEP, puis-je commencer une première année de licence universitaire en même temps? Si oui, comment cela se passe pour s'inscrire etc? (précisions je vis à Paris, quelles facs etc)
Utilisateur1

2A IEP + L1 à la fac?

Pub

Pub

Re: 2A IEP + L1 à la fac?

Messagepar Idaeus » 26 Jan 2015, 20:01

Oui ça ne pose pas de problème, à toi de te renseigner auprès des différentes facs que tu vises pour savoir si un aménagement horaire est possible pour suivre cette licence en présentiel, ou sinon quelles sont les modalités proposées pour l'enseignement à distance. Je te conseille la deuxième option sinon ça risque de coincer lorsque tu partiras faire ta 3A à l'étranger.
Idaeus
Senior manager

Messagepar Utilisateur1 » 26 Avr 2015, 20:27

Avec les ECTS de la première année n'y a t-il pas moyen de commencer une L2 directement? (simple question)
Utilisateur1

Messagepar Idaeus » 27 Avr 2015, 23:41

Généralement il n'y a pas d'équivalence entre l'IEP et la fac, souvent en raison de querelles de chapelles, les UFR étant jalousement gardées. Après selon la licence demandée tu peux toujours tenter de déposer ton dossier devant la commission d'équivalence de la fac qui t 'intéresse.
Idaeus
Senior manager

Retourner vers Scolarité à Sciences Po