Sciences Po Strasbourg- Master Carrières et Action Publiques

Cours et révisions, études en parallèle, échanges internationaux, classement des IEP, débouchés et poursuite d'études après sciences po

Messagepar Mathis » 21 Fév 2015, 19:04

Bonjour,

Je ne savias pas trop où poser ma question, donc je le fais ici, en espérant qu'un ancien de Strasbourg passe dans le coin..

Je serais interessé par la formation "Carrières et Action Publique" de l'IEP strasbourgeois, notamment en raison de la dimension 'allemande" qu'il propose. la maquette semble bien, mais les quelques messages lus sur internet et l'enquête d'insertion font un peu peur. Le problème c'est que la participation à l'enquête est très faible, donc difficile de se faire une idée.

Si quelqu'un pourrait m' éclairer sur cette formation, ce serait avec grand plaisir ;)

Merci d'avance
Mathis

Pub

Pub

Re: Sciences Po Strasbourg- Master Carrières et Action Publi

Messagepar Marieex-Stras » 25 Fév 2015, 10:22

Je suis issue de Strasbourg (pas du master CAP), mais, à moins que cela ait changé il y a peu, l'insertion de ce master est très bonne. Cependant, de mémoire, il est (était ? ) surtout tournée vers les concours de l'administration (IRA, inspecteur des FP, inspecteur du travail, IASS). La majorité des étudiants qui le souhaitent (parce que certains veulent continuer les études) réussissent un concours.
Pour la coopération franco-allemande il me semble qu'il y a une autre formation spécifique.
Marieex-Stras

Re: Sciences Po Strasbourg- Master Carrières et Action Publi

Messagepar Mathis » 15 Mar 2015, 18:55

Merci beaucoup pour ces explications!
Mathis

Retourner vers Scolarité à Sciences Po