IEP ou bi diplôme de droit franco anglais

Cours et révisions, études en parallèle, échanges internationaux, classement des IEP, débouchés et poursuite d'études après sciences po

Messagepar amel3146 » 14 Juin 2015, 12:15

Bonjour,

Je voudrais profiter des expériences de chacun, car, si jamais je suis admise au concours 1 de sciences po, je vais être devant un choix difficile... Je n'ai aucune idée si je vais être reçue, mais je préfère réfléchir avant pour ne pas prendre de décision sur un coup de tête...
Je suis admise par le biais d'APB dans le cursus de l'école européenne du droit de la faculté du droit de TOULOUSE. C'est un bi diplôme de droit franco anglais, avec L1 et L2 à TOULOUSE puis L3 et L4 à l’université de BANGOR au Pays de Galle :

"Cette double formation proposée par l’Ecole Européenne de Droit a pour objectif non seulement de donner aux étudiants une connaissance pratique à la fois du système juridique français et du système juridique anglais, mais également de leur proposer une perspective comparative.
Durant quatre années, les étudiants suivront les matières fondamentales du Common Law et du droit français. Les étudiants seront ainsi capables de bien comprendre les points de divergence et les points communs entre les systèmes français et anglais.
Cette double compétence, la pratique courante de deux langues de spécialité et l’expérience de la mobilité étudiante sont des atouts indéniables pour des juristes envisageant de travailler dans des domaines transnationaux et plus généralement à l’international.
A l’issue des quatre années du cursus, les étudiants obtiennent le Master 1 de droit (mention droit international, européen et comparé) et le LLB English Law and French Law."

J'ai rencontré des étudiants ayant fait ce cursus et qui m'ont très bien vendu leur diplôme... notamment concernant les opportunités futures au niveau des M2.

Si jamais j'ai le CC1, il va falloir que je fasse un choix et là, c'est plutôt difficile car ça fait 2 ans que je bosse sur l'IEP...
Mon idéal est de bosser à l'international en humanitaire (je sais... mais j'ai dit mon idéal...).
J'aurai voulu avoir des avis de personnes ayant fait l'IEP ou ayant déjà réfléchi à cet argument, étant entendu que mon 1er choix est Toulouse car je ne suis pas prête cette année de partir trop loin de chez moi.

Merci de me faire partager vos expériences,
Au plaisir de vous lire

Amel3146
amel3146

Pub

Pub

Retourner vers Scolarité à Sciences Po