Double cursus economie-iep

Cours et révisions, études en parallèle, échanges internationaux, classement des IEP, débouchés et poursuite d'études après sciences po

Messagepar Clare Deg » 05 Juil 2015, 15:03

Bonjour
Je suis admise a SciencesPo Toulouse en premiere annee, suite a une prepa ECE (prepa HEC). Comme je ne souhaitais absolument pas poursuivre en ecole de commerce, j'avais engage une procedure pour rejoindre l'unversite en L2 et ma demande avait ete acceptee (Sur l'universite de Bordeaux).
Je me demandais desormais, si il serait possible de suivre cette L2 d'economie, puis une L3 (a distance) tout en etudiant a l'IEP. Ma question se porte aussi sur la faisabilite, en terme de charge de travail, d'un double cursus de ce type.
Mon choix "de coeur" serait de suivre en parallele une licence d'anglais putot que cette licence d'economie. Mais j'imagine qu'en termes academiques et professionels, une double competence en economie est plus valorisee...

PS : Je m'excuse de l'absence d'accent, clavier quertzy oblige.
Clare Deg
Assistant junior

Pub

Pub

Re: Double cursus economie-iep

Messagepar plot » 08 Juil 2015, 06:25

Même question pour un double cursus IEP + Mass après une hypokhâgne BL
plot

Messagepar Vae » 15 Juil 2015, 10:23

éco gestion ça se fait bien oui, tu peux meme voir si y'a pas des accords avec l'iep

a grenoble on a un accord avec la fac pour valider la licence d'éco gé en 1 an (pendant la 3A)

Pour MASS par contre je pense que c'est un peu plus dur vu que plus matheux mais je m'y connais pas du tout désolé
En théorie ça doit être faisable mais faut bosser quoi
Vae

Messagepar Invité » 28 Juil 2015, 16:07

Salut Clare,

Suivre une licence éco à côté de l'IEP est tout à fait faisable. Par contre, si tu veux de l'éco pure, tu devras le faire à distance. Car seule la TSE donne ce type de cours à Toulouse et l'accès est sur dossier (forte concurrence, et surtout, tout est plié depuis fin juin pour les candidatures).
Tu as des licences économie/société (IAE, juste à côté de l'IEP) et économie/sociologie (au Mirail) qui ne doivent pas être mal. A voir si c'est encore possible de s'inscrire.
Si tu veux une licence sciences éco (ou bien éco-gestion), il te faut aller à Bordeaux ou à Montpellier je pense. Moi j'ai fait L3 à Montpellier en même temps que l'IEP à Toulouse, c'est jouable mais il te faut aller à Montpellier dès qu'il y a un exam. Contacte moi si tu veux des cours.
Grenoble a une offre de licence éco-gestion spécialement pour l'enseignement à distance.
Voilà, ça te fait pas mal de pistes!
Invité

Messagepar Clare Deg » 15 Aoû 2015, 10:41

Merci pour toutes ces informations !
Clare Deg
Assistant junior

Retourner vers Scolarité à Sciences Po