Strasbourg ou Toulouse?

Cours et révisions, études en parallèle, échanges internationaux, classement des IEP, débouchés et poursuite d'études après sciences po

Strasbourg ou Toulouse?

Messagepar riri » 10 Juil 2015, 10:45

Bonjour!
J'écris ce message plein de doutes, et j'ai besoin de votre aide!
Après avoir passé le concours commun, avoir attendu 6000 ans (j'étais 40em sur liste d'attente), j'ai finalement été accepté à l'iep de Toulouse. Cependant, je suis à deux places de celui de Strasbourg, et je me pose donc quelques questions sur celui à choisir dans le cas où je suis pris à strasbourg. (qui m'attire fortement car j'ai comme envie de travailler plus tard dans les institutions européennes.) Apres avoir passé des journées entières à avoir tapé dans google "iep strasbourg avis" "strasbourg ou toulouse", lu des infos totalement contradictoires, je n'avance pas...
Y-a t-il des étudiants de ces deux IEP qui pourraient me donner un avis objectif sur leur établissement (ambiance, ville, vie étudiante, master, enseignants...)

Je vous remercie d'avance car je suis complètement perdu! :shock:
riri

Strasbourg ou Toulouse?

Pub

Pub

Re: Strasbourg ou Toulouse?

Messagepar Strasbourgeois2A » 11 Juil 2015, 16:21

SI tu es pris à Strasbourg, tu n'auras plus le choix: tu devras aller à Strasbourg! Le système fait que tu vas délibérer une place à Toulouse, vu qu'un de tes choix (Strasbourg) est mieux classé. Je ne sais pas si tu es monté entre temps, mais dans tous les cas, une fois admis, tu n'as plus accès à tes choix inférieurs (Donc tu ne peux plus choisir Toulouse).
Strasbourgeois2A
Assistant senior

Messagepar Futurstrasbourg » 12 Juil 2015, 18:16

Pour strasbourgeois2a. Des tuyaux pour les logements stp !!!!!!!
Futurstrasbourg

Messagepar Strasbourgeois2A » 13 Juil 2015, 09:32

Salut Salut!

Alors je te conseille les quartiers suivants: Krutenau, Hypercentre, Orangerie/ Forêt Noire. (près de l'IEP).

Evite le quartier de la gare, même si les loyers sont moins chers! C'est loin de l'IEP, et vraiment pas top.
Après, tout dépend de ton budget!
Strasbourgeois2A
Assistant senior

Messagepar Riri » 14 Aoû 2015, 21:47

Strasbourgeois2A a écrit:SI tu es pris à Strasbourg, tu n'auras plus le choix: tu devras aller à Strasbourg! Le système fait que tu vas délibérer une place à Toulouse, vu qu'un de tes choix (Strasbourg) est mieux classé. Je ne sais pas si tu es monté entre temps, mais dans tous les cas, une fois admis, tu n'as plus accès à tes choix inférieurs (Donc tu ne peux plus choisir Toulouse).

Oui tu m'as mal compris, j'avais placé toulouse après strasbourg et j'avais été accepté, et j'hesitais entre valider définitivement toulouse ou attendre strasbourg et donc renoncer à toulouse :) au final j'ai choisi strasbourg, esperons que ce soit le bon choix!
Riri

Retourner vers Scolarité à Sciences Po