Sciences Po Toulouse

Cours et révisions, études en parallèle, échanges internationaux, classement des IEP, débouchés et poursuite d'études après sciences po

Re: Sciences Po Toulouse

Messagepar raph » 27 Aoû 2013, 14:43

Bonjour,

Admis en 1A à Sciences Po Toulouse l'an prochain, je souhaite suivre une licence de langues en parallèle. Sauriez-vous si cela est possible ? Si oui, avez-vous des infos ? Comment s'inscrit-on, (etc...) ?

Ensuite, j'aurais voulu savoir ce que sont les conventions de langue avec le Mirail qui sont indiqués dans le dossier d'inscription qui nous a été envoyé par mail (LVC, DUELPA,...) ?

Merci d'avance :)
raph
Membre stagiaire

Pub

Pub

Messagepar Maurissoriou » 27 Aoû 2013, 23:01

Bonjour,

Des éléments de réponse dans le guide des études: p.86

http://www.sciencespo-toulouse.fr/media ... LINE=FALSE
Maurissoriou

Messagepar Damdam » 28 Aoû 2013, 15:30

Bonjour,

Egalement admis en 1A à Toulouse, je souhaite(rais) suivre une licence de langues (Occitan) en bi-cursus. Je suis un peu (beaucoup) perdu, ça a l'air compliqué...

@Raph
Il te faudrait contacter la fac du Mirail pour voir ce qu'ils disent, ce que je vais faire pour mon cas très prochainement. Sinon il existe le SED (Service d'Enseignement à Distance). A voir...

La Convention Langue est apparemment mise en place pour offrir plus de langues... Apparemment de ce que j'ai lu, cela m'a paru clair... Qu'est-ce que tu n'as compris ?
1A Sciences Po Toulouse
Damdam
Junior manager

Messagepar jan von leyden » 30 Aoû 2013, 07:23

Le SED non pour l'occitan ? Projet intéressant et atypique au demeurant !
IEP Toulouse-Collège d'Europe
jan von leyden
Senior manager

Messagepar LAMIGO » 03 Sep 2013, 14:57

Bde scpo Toulouse a écrit: Cher(e)s futur(e)s admis(es) dans ce doux IEP toulousain,
Pour commencer à copiner avec vos futurs camarades de promo, nous vous avons créé un groupe Facebook, que voici : http://www.facebook.com/groups/407054642743204/. N'hésitez pas à demander à le rejoindre dès votre admission, et venir y poser toutes vos questions.
A bientôt les bizuts <3
LAMIGO

Messagepar Damdam » 05 Sep 2013, 08:55

@jan von leyden

Oui; je pense le faire plus pour le plaisir et l'ouverture, quelque chose de personel, que pour le "projet" professionnel en soi-même.
Sinon, tu connais des personnes qui ont fait un DUEPL de langues ? Le SED ? (pas forcément en occitan, bien sûr!) Comment ça s'est passé ?
1A Sciences Po Toulouse
Damdam
Junior manager

Messagepar jan von leyden » 06 Sep 2013, 07:03

Pour le DUEPL, non. J'ai testé le SED, lors d'une licence sociologie/histoire, j'y prenais la moitié de mes cours ; c'est très bien organisé, les cours sont de qualité.
IEP Toulouse-Collège d'Europe
jan von leyden
Senior manager

Messagepar Azertyuiop » 13 Nov 2013, 23:22

Si vous voulez avoir cours dans un IEP qui tient debout une fois le concours obtenu... Signez la pétition ci-dessous !

http://www.change.org/petitions/manifes ... vUMz%22%7D
Azertyuiop

Messagepar Amandine » 19 Nov 2013, 14:15

Bonjour,
Je suis en 3A a Sciences Po Toulouse, et j'envisage de retour de mobilite d'integrer une 4A de l'IEP + une annee a la fac. Ma question est : a-t-on des equivalences pour les cours (afin que je ne sois pas obligee de commencer en 1A a la fac) ? Si oui, a quel niveau (annee de fac) correspondent-elles et ds quelles matieres en a-t-on ? Mon but n'est donc pas de quitter l'IEP (peut-etre cela peut-il jouer en ma faveur ?). Je ne suis pas encore sure de la filiere que je souhaite suivre a la fac, donc je ne peux pas preciser ma question...
Desolee pour accents, clavier qwerty = pas pratique.
Amandine

Messagepar passagerpasclandestin » 19 Nov 2013, 15:36

C'est le département de la Fac auprès duquel tu candidates qui décide des équivalences qui te sont octroyées (selon ton dossier, tes notes, tes mentions...). Générallement en étant en 4A en IEP , tu peux espérer pouvoir commencer en L3 d'économie ou de droit dans une fac de province. Dans les autres domaines c'est plus compliqué mais de toute façon ça dependra de la fac.
passagerpasclandestin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scolarité à Sciences Po