Le topic UNIQUE de la Scolarité à Sciences Po Grenoble

Cours et révisions, études en parallèle, échanges internationaux, classement des IEP, débouchés et poursuite d'études après sciences po

Re: Le topic UNIQUE de la Scolarité à Sciences Po Grenoble

Messagepar becky42 » 30 Juin 2014, 16:11

Bonjour,
L'IEP de Lyon est également très bien pour l'Europe. Durant les deux premières années il est possible d'y faire un diplôme d'établissement sur l'Europe (le DEEE = environ 8h de cours par semaine sur l'Europe) en parallèle du tronc commun. De plus je crois qu'il existe aussi un master sur l'Europe...
becky42

Pub

Pub

Messagepar Victoria » 30 Juin 2014, 16:25

becky42 a écrit:Bonjour,
L'IEP de Lyon est également très bien pour l'Europe. Durant les deux premières années il est possible d'y faire un diplôme d'établissement sur l'Europe (le DEEE = environ 8h de cours par semaine sur l'Europe) en parallèle du tronc commun. De plus je crois qu'il existe aussi un master sur l'Europe...

Oui, c un master "Alter Europe" donc cela concerne plus ce qui est "autour" de l'Europe, ou "rattachable", la Turquie, la Russie, le Sud.. Ce n'est pas l'Europe au sens classique du terme.
Sinon il est vrai que le DEEE est intéressant.
Victoria
Membre stagiaire

Messagepar becky42 » 30 Juin 2014, 16:35

C'est vrai, mais je pensais surtout au master "Affaires européennes : entreprises et institutions" ( http://www.sciencespo-lyon.fr/formation ... stitutions ). Cependant je ne sais absolument pas ce qu'il vaut par rapport à celui de Grenoble, ni les différences de programmes et débouchés entre les deux :)
becky42

Messagepar Lola » 06 Juil 2014, 19:13

Bonjour, y aurai-t-il des personnes qui font le Master sur le Moyen Orient à l'IEPG ? Je suis admise à Lyon & Grenoble, les deux proposent un master du même type ; mais ce master n'existe que depuis 2 ans à Grenoble, du coup je me demandais s'il y en avait un meilleur que l'autre, au niveau surtout des réseaux, des intervenants et des débouchés ?

J'ai beaucoup de mal à récolter des infos concernant ce master, mais ca m'est très important pour pouvoir faire mon choix correctement.

Merci d'avance !
Lola

Messagepar Valentin » 07 Juil 2014, 10:39

Salut !

Je suis en train de remplir mon dossier d'inscription en première année à l'IEPG pour 2014-2015 et je rencontre certaines difficultés. Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai suivi un semestre en CPGE littéraire après mon bac et j'ai quitté la prépa pour mieux m'entraîner aux concours d'entrée aux IEP.
En ce qui concerne le dossier, je rencontre des difficultés dans la section F ("Dernier diplôme obtenu après le baccalauréat"). Sachant que je n'ai pas terminé le programme, suis-je titulaire d'un diplôme (avec 30 ECTS) ou non ?

Je vous remercie d'avance ! :smile:
Valentin

Messagepar Bouni1 » 07 Juil 2014, 21:55

Valentin : en aucun cas tu es titulaire d'un diplome puisque avoir 30 ECTS n'est pas un diplôme !
Bouni1

Messagepar Valentin » 09 Juil 2014, 13:15

Bouni1: Ok ça marche, je voulais simplement m'en assurer. Merci à toi !
Valentin

Messagepar Lola » 10 Juil 2014, 20:36

Vu l'absence de réponse, je repose ma question, ne sait-on jamais..

Quelqu'un a entendu parler du Master Intégration & mutations au Maghreb & au Moyent Orient ?

Etant donné que je dois faire un choix entre l'IEP de Lyon & celui de Grenoble, j'aimerai bien avoir des précisions concernant ce master tout jeune.

Merci.
Lola

Messagepar Victoria » 11 Juil 2014, 09:01

Bon, Alea jacta est, ma fille a choisi Grenoble plutôt que Lyon !
Maintenant que c'est fait, il n'y a plus à se demander si c t le bon choix, si c mieux ici ou là, il faut juste y aller à fond et Vive Grenoble !
Victoria
Membre stagiaire

Messagepar Matthsnow » 21 Juil 2014, 13:40

Bonjour,
Je rentre à l'IEPG à la rentrée 2014 et j'aimerai savoir si vous auriez des conseils de lecture à me donner avant la rentrée (sachant que je viens de S).
Merci d'avance,
Matthieu
Matthsnow

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scolarité à Sciences Po