Le topic UNIQUE de la Scolarité à Sciences Po Grenoble

Cours et révisions, études en parallèle, échanges internationaux, classement des IEP, débouchés et poursuite d'études après sciences po

Re: Le topic UNIQUE de la Scolarité à Sciences Po Grenoble

Messagepar anacoluthe » 11 Mar 2013, 13:47

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Anacoluthe
Sciences Po Grenoble - Section Eco-FI
Master Sciences Po Grenoble Ingénérie Juridique et Financière, OP
anacoluthe

Pub

Pub

Messagepar Charly11 » 28 Juin 2013, 10:51

39ème sur la liste d'attente, je devrai, si l'on en croit les messages des étudiants de Grenoble, intégrer cet IEP l'année prochaine.
En premier lieu, j'aurai aimé avoir plus de renseignements sur le classement de l'Institut en rapport à ceux de l'Hexaconcours et ses différences.
Puis, je voudrai savoir si vous n'avez pas quelques bouquins, qui balayent l'ensemble des matières, à me recommander pour cet été, manière de commencer à me mettre dans le bain le plus tôt possible.
Charly11

Messagepar Anacoluthe-Z » 28 Juin 2013, 13:45

Les Sciences Po de région ont TOUS les mêmes atouts, faiblesses, sorties de salaire, taux d'insertion. Donc les classements faut pas y croire !!
Pour les bouquins tu peux toujours lire un bouquin d'Histoire de France du XIXème (Agulhon ou René Rémond) ou un manuel standard de droit constitutionnel. Mais profite de tes vacances, elles sont méritées !!
Administrateur de l'Observatoire Boivigny. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum !
[Sinon ancien de Sciences Po Grenoble et maintenant journaliste freelance]
quentin.aries[a]boivigny[dot]com
Anacoluthe-Z
Junior partner

Messagepar Charly11 » 29 Juin 2013, 10:04

Anacoluthe-Z a écrit:Les Sciences Po de région ont TOUS les mêmes atouts, faiblesses, sorties de salaire, taux d'insertion. Donc les classements faut pas y croire !!
Pour les bouquins tu peux toujours lire un bouquin d'Histoire de France du XIXème (Agulhon ou René Rémond) ou un manuel standard de droit constitutionnel. Mais profite de tes vacances, elles sont méritées !!

Si je ne m'abuse, le programme d'Histoire ne porte que sur le XXèmé siècle et.. sur l'Europe, la Turquie et l'Iran.
Il y'a t-il donc une réforme?
Charly11

Messagepar Anacoluthe-Z » 29 Juin 2013, 12:33

Ah je t'avoue j'ai pas vu les programmes. Déjà les programmes en Conf de méthode (nos TD) sont généralement la période 1848-1945. Pour les amphis en 1A oui ca doit l'Europe.
Administrateur de l'Observatoire Boivigny. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum !
Anacoluthe-Z
Junior partner

Messagepar Zoe » 29 Juin 2013, 12:37

Par contre, j'ai une question ; à l'IEP de Grenoble tout le monde a la possibilité de partir à l'étranger ou c'est réservé à certains masters ? Il y a un nombre de places limité ? :?:
Zoe
Assistant senior

Messagepar Anacoluthe-Z » 29 Juin 2013, 12:48

Salut Zoé.
Alors normalement tu seras la première promo à partir en 2ème année. Mais il faut attendre le Conseil d'administration du 4 juillet. Pour l'instant, sur les 22 masters, 16 partent à l'étranger au moins un semestre en séjour académique. Mais ce départ est en 4ème année et est très différent entre les Masters.

Donc normalement tu partiras en 2A et selon ton Master tu pourrais (conditionnel oblige) partir dans le cadre de ton Master en 4ème année (mais là faudra choisir Amérique Latine, Gouvernance Européenne, OIG-ONG, et surement les Masters recherche).

Mais rien ne t'empêche aussi de partir en stage à l'étranger aussi. C'est un moyen de découvrir autrement un pays et pour certains ca fait vraiment classe sur un CV ;)
Anacoluthe-Z
Junior partner

Messagepar Zoe » 02 Juil 2013, 12:49

D'accord, merci beaucoup de ta réponse!
Zoe
Assistant senior

Messagepar Invité » 07 Juil 2013, 21:22

Bonsoir! Alors voilà, je suis admis à Science Po Grenoble en tant que bac+0 ce qui évidemment m'enchante énormément.
Néanmoins, je suis tombé sur cet article, qui, je vous l'avoue, m'a un peu refroidi. Pour l'instant ça ne met pas en péril ma motivation pour cet IEP mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez: réalité maussade ou article mensongé?

http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... -week-ends
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scolarité à Sciences Po