Sciences Po Bordeaux

Cours et révisions, études en parallèle, échanges internationaux, classement des IEP, débouchés et poursuite d'études après sciences po

Re: Sciences Po Bordeaux

Messagepar eva » 03 Juin 2014, 23:10

Bonjour,
Je viens d apprendre aujourd'hui que je suis 42eme sur LC pour l'entrée en bac +0 à sciences po bordeaux. Ne connaissant pas le nombre d admis total, jaimerais savoir si j'ai des chances ou non d être prise... Merci à tous !
eva

Pub

Pub

Messagepar dozdoz29 » 04 Juin 2014, 02:18

Bonjour,
Félicitation pour l'admissibilité !! L'année dernière ils étaient allés jusqu'à la 59 ème place de la LC :smile:
dozdoz29
Assistant junior

Messagepar mllt » 04 Juin 2014, 13:55

Bonjour,
Je suis également sur la LC (16è) et j'aimerais savoir, en moyenne, combien sont admis de la LC, car il se peut que le nombre de l'année dernière peut-être anormalement élevé ?

Merci pour vos réponses
mllt

Messagepar dozdoz29 » 04 Juin 2014, 14:53

Bonjour,
Le nombre de l'année dernière était un tout petit peu supérieur à la moyenne mais pas tant que ça, je crois qu'en moyenne ils vont jusqu'à la 50-55 eme place.
Et sur ce topic, viewtopic.php?f=29&t=722, il est même dit qu'en 2012, le dernier appelé sur LC était 65ème ;)
dozdoz29
Assistant junior

Messagepar Coco » 19 Sep 2014, 17:09

Bonjour à tous,

Juste pour info, cette année, ils sont remontés jusqu'à la 66ème place de la liste complémentaire.
Bonne année scolaire et universitaire à tous !
Coco

Messagepar Rowana » 01 Juil 2015, 17:54

Bonjour,
J'ignore si je poste dans le bon sujet mais je tente le coup !;)
Je suis admise en 3A à Sciences po Bordeaux après avoir validé ma L3 de Droit.
Passée la joie de l'admission, j'aimerais avoir quelques infos sur la 3 ème année ( les matières phares, le niveau, l'ambiance..) et surtout si cet IEP est un bon tremplin pour intégrer la diplomatie...
Merci d'avance de vos réponses.
Rowana

Messagepar cantns » 12 Jan 2017, 19:54

Bonjour,
alors voila, je me suis inscrite pour au concours d'entrée en filière binationale France-Royaume Uni,Cardiff (FIFRU).
Je sais qu'il y deux épreuves écrites à passer,une partie de composition en français sur un thème d’actualité, et épreuve dans la langue de la filière.
Mais il m'est impossible de trouver si il y a un thème global à connaître pour l'épreuve de la composition? Le concours en filière générale porte sur un certain thème mais comme ce n'est pas les mêmes formations,je doute que cela soit le même thème..
Si quelqu'un aurait l'aimabilité de me renseigne ce serait fort sympathique...
cantns

Précédente

Retourner vers Scolarité à Sciences Po