Journalisme international

Concours des écoles reconnues Celsa, CFJ, CUEJ, EJCM, EJT, ESJ, ICM, IFP, IPJ, IUT et concours des écoles non reconnues

Messagepar Albert Londres » 08 Mar 2013, 10:29

Salut,

Si on veut faire du journalisme à l'international, il faut mieux faire une école en France ou carrément partir faire une formation dans un pays étranger (en Grande-Bretagne ou en Espagne pour les langues par exemples). On m'a dit que pour décoller de France au début, c'était pas facile... Qu'en pensez-vous ?
Albert Londres

Pub

Pub

Re: Journalisme international

Messagepar Virg » 08 Mar 2013, 10:30

Salut Albert,

En ce qui concerne tes "questionnements" dis toi que tout dépend de toi, de ton investissement et de ta persévérance dans le boulot...car oui l'expérience à l'étranger n'est ps toujours easy, mais rien n'est impossible. alors j'ai envie de te dire fonce !
Pour ma part j'ai fait une école de journalisme en France mais après j'ai décidé de partir complètement à l'arrache au Liban, sans avoir trop de contacts en France. J'ai quand même tenté ma chance à Beyrouth et maintenant je bosse pour des chaînes de télé françaises...
Le principal je crois c'est vraiment d'écouter ses envies!!! cette phrase est horriblement clichée je te l'accorde mais je ne vois quoi te dire d'autre...
Bon chance !!
Virg

Messagepar Serge » 08 Mar 2013, 10:30

Je suis d'accord avec Virgineie t aps que pour l'international, le journalisme, c'est un métier où ceux qui se bouge ont toutes leur chance. J'ajouterai qu'l y en a qui s'agite plus qu'il ne bougent et qui y arrivent aussi. En fait, au début, faut faire du porte à porte et au bout d'un moment, ce sont les employeurs qui viennent frapper chez toi...
Serge

Messagepar Charbonnier95 » 29 Avr 2014, 17:01

Excellent choix ! : fiesta :
Charbonnier95
Assistant junior

Retourner vers Ecoles de journalisme