Master journalisme

Concours des écoles reconnues Celsa, CFJ, CUEJ, EJCM, EJT, ESJ, ICM, IFP, IPJ, IUT et concours des écoles non reconnues

Master journalisme

Messagepar Loopy » 30 Aoû 2013, 10:52

Bonjour !

J'ai cru comprendre que pour étudier le journalisme à Science Po Lille, il n'existe que le double-diplôme avec l'ESJ. Cependant, si l'on rate le très sélectif concours d'entrée à l'ESJ, que se passe t-il ?

Existe t-il un master où l'on étudie le journalisme à Science Po Lille sans obligatoirement passer par l'ESJ ?

Est-ce pareil pour les autres IEP, notamment Strasbourg qui propose un double-diplôme avec le CUEJ ?

Est-il possible d'être par exemple élève à Science Po et de passer à la fois le concours de l'ESJ et celui du CUEJ, puis de changer d'IEP si l'on réussi l'un des deux concours ?

Merci d'avance !
Loopy

Master journalisme

Pub

Pub

Re: Master journalisme

Messagepar Anacoluthe-Z » 15 Sep 2013, 15:14

Salut Loppy,
Et non pour Lille, si tu loupes l'oral, il n'y a pas de Master journalisme back up mais je crois qu'ils prennent beaucoup de gens donc l'important c'est de soigner ton dossier et faire des stages !
Pour le double-diplôme avec le CUEJ et Strasbourg je n'ai pas d'infos, mais je sais que pas mal d'étudiants strasbourgeois préfèrent même tenter les concours des autres écoles ou faire une mutualisation dans d'autres IEP de leurs choix.
Enfin, tu peux passer les concours que tu souhaites, pas de limite, et généralement une fois le concours passé, l'administration transfère généralement ton dossier :)
Administrateur de l'Observatoire Boivigny. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum !
[Sinon ancien de Sciences Po Grenoble et maintenant journaliste freelance]
quentin.aries[a]boivigny[dot]com
Anacoluthe-Z
Junior partner

Retourner vers Ecoles de journalisme