IUT journalisme cannes

Concours des écoles reconnues Celsa, CFJ, CUEJ, EJCM, EJT, ESJ, ICM, IFP, IPJ, IUT et concours des écoles non reconnues

Re: IUT journalisme cannes

Messagepar Newbella » 08 Mar 2013, 08:32

Fifteen, la rentrée est le 8 septembre à 10h.
Newbella

Pub

Pub

Messagepar Tarik » 08 Mar 2013, 08:33

Diplôme en contrôle continu sur quatre semestres.
Si t'es déjà passé par la fac, tu connais le système des unités d'études. Sinon, le voilà expliqué en simplifié.

1 semestre = 3 unités d'études (UE)
1 UE = groupe de matières (ex : UE 1 - Expression comprend l'anglais, l'arabe, les techniques d'expression, le théâtre, etc. ; UE 2 Applications techniques comprend les semaines professionnelles, le journal école, etc.)

Moyenne d'une UE = moyenne des notes comprises dans l'UE
La moyenne su semestre = moyenne des trois UE

Pour passer en deuxième année, il faut que la moyenne des deux premières UE soit supérieure ou égale à 10 (généralement, peu d'échecs en fin de première année, en bossant, ça passe)
Tarik

Messagepar Q_pichon » 08 Mar 2013, 08:34

Fifteen a écrit:Salut à tous!

Il y en a qui qui vont loger au collège international?

Alors la rentrée est le 8 septembre??? Et c'est en contrôle continu qu'on passe le diplôme?

Merci d'avance!

Ouah ! en fait y à trop plein de gens sur ce forum ! Faut vraiment qu'on reprenne le site ! Pour répondre à ta question fifteen, on sera au minimum deux de 2e année. Si tu as besoin d'infos ou quoi que ce soit hésite pas ! quentin_pichon@hotmail.fr
Q_pichon

Messagepar Fifteen » 08 Mar 2013, 08:34

bonjour!
combien a t on d'heures par semaine?
a t on arabe LV2?
les cours commencent ils à neuf heures pour correspondre avec le ptit dej du collège international?

Merci!
Fifteen

Messagepar Q_pichon » 08 Mar 2013, 08:34

Salut !
Alors le nombre d'heures varie chaque semaine puisque nous n'avons pas d'emploi du temps fixe. Même si les matières sont récurrentes tout au long du semestre, elles peuvent changer de créneau horaires, ou d'autres cours peuvent être apportés. Mais bon en général tu fais 8h-17h et ce 3 jours sur 5, les deux autres étant légèrement moins chargés. L'Arabe est belle est bien la LV2 à l'IUT. Et en ce qui concerne le Collège International, les horaires de petit déjeuner sont jusqu'à 9h. Donc si tu veux aller déjeuner à 6h, tu le peux il n'y a pas de problèmes. Voilà !
Q_pichon

Messagepar ChrisIsOn » 08 Mar 2013, 08:35

J'ai été pris également, je viens de Nice donc je serai pas dépaysé mais c'est vrai que certains qui viennent d'autres régions risquent d'avoir un temps d'adaptation, à quelques mètres de la mer ^^

Sinon, il y a un arrêt de train très prêt, ça peut être intéressant même si on sait que le train est pas super assidu ^^
Pour ceux qui viennent de Nice et qui vont devoir user des transports en commun, c'est assez 'loin' en fait de Nice, plusieurs heures en bus (Nice-Cannes puis Cannes-Cannes la bocca), moins en train donc.

J'ai enfin une petite question, le batiment en préfabriqué est uniquement réservé à ce DUT?
ChrisIsOn

Messagepar Q_pichon » 08 Mar 2013, 08:35

ChrisIsOn a écrit:J'ai été pris également, je viens de Nice donc je serai pas dépaysé mais c'est vrai que certains qui viennent d'autres régions risquent d'avoir un temps d'adaptation, à quelques mètres de la mer ^^

Sinon, il y a un arrêt de train très prêt, ça peut être intéressant même si on sait que le train est pas super assidu ^^
Pour ceux qui viennent de Nice et qui vont devoir user des transports en commun, c'est assez 'loin' en fait de Nice, plusieurs heures en bus (Nice-Cannes puis Cannes-Cannes la bocca), moins en train donc.

J'ai enfin une petite question, le batiment en préfabriqué est uniquement réservé à ce DUT?

Il y a deux salles qui sont réservées au cours du collège International, le reste est uniquement pour l'IUT journalisme. Et tu y auras libre accès jusqu'à 23h à la quasi totalité des salles.
Q_pichon

Messagepar lulupuy » 08 Mar 2013, 08:35

Salut je suis arrivée à cannes depuis aujourd'hui est ce que d'autre sont sur cannes ?? Ceux qui sont aussi de Montpellier ce serait cool de se voir pour s'organiser peut être par rapport aux transports si vous comptez rentrer le weekend.
lulupuy

Messagepar Delphouine » 08 Mar 2013, 08:39

valerie a écrit:Merci Cédric. Oui je confirme c'est une excellente formation. Je parle en connaissance de cause, j'ai obtenu le DUT info com ainsi que la licence pro.

Bonjour Valérie !
Je m'apelle Delphine et je viens de m'inscrire sur ce forum.
J'ai lu ton message et je souhaite te poser quelques questions.
Je rentre en licence professionnelle le 26 septembre à l'IUT de Cannes (ce que tu as fait aussi donc) et je souhaiterai savoir comment s'organise un peu l'année. J' ai des choses à prévoir, et bien évidemment, quand j'ai demandé à la direction, ils m'ont répondu que l'emploi du temps serait dispo à partir du 26.
Donc comment s'organisent les semaines ? Et les vacances ? Ce sont les mêmes que les scolaires ?
Je te remercie d'avance !
Delphine
Delphouine

Messagepar Delphouine » 08 Mar 2013, 08:41

Salut Clara !
Je viens de m'inscrire sur ce forum !
Je rentre à l'IUT le 26 septembre mais en licence professionnelle, c'est ton cas ? Ou alors tu as été prise pour le DUT ?
Delphouine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ecoles de journalisme