Fac de sciences éco

Licence, prépa, médecine, IUT, BTS, études à l'étranger

Fac de sciences éco

Messagepar Gabriel » 08 Oct 2013, 07:19

Bonjour,
je suis en 2ème année de sciences éco à Orsay, pouvez vous me conseiller sur mon orientation l'année prochaine ? est-il utile que je continue dans cette voie ? quels en sont les débouchés ? dois-je me réorienter dès la 3ème année ? puis-je faire science po ? une école de commerce :?:
Comment devient-on expert comptable ?
Je n'ai pas d'idée, je me suis retrouvée là un peu par hasard :? mais j'aime bien la compta , les langues et l'éco.
Merci d'avance pour vos conseils.
G.
Gabriel

Fac de sciences éco

Pub

Pub

Re: Fac de sciences éco

Messagepar Romane » 04 Nov 2013, 12:30

Gabriel a écrit:Bonjour,
je suis en 2ème année de sciences éco à Orsay, pouvez vous me conseiller sur mon orientation l'année prochaine ? est-il utile que je continue dans cette voie ? quels en sont les débouchés ? dois-je me réorienter dès la 3ème année ? puis-je faire science po ? une école de commerce :?:
Comment devient-on expert comptable ?
Je n'ai pas d'idée, je me suis retrouvée là un peu par hasard :? mais j'aime bien la compta , les langues et l'éco.
Merci d'avance pour vos conseils.
G.

Le plus logique généralement c'est de finir la Licence que l'on a commencé, puis ensuite de bifurquer au niveau master.
Les concours des grandes écoles de commerce sont ouvertes après un BAC+3, de même que les IEP ouvrent leurs masters aux extérieurs.
Pour devenir expert-comptable, il faut suivre une longue (très) formation en comptabilité. Il y a de nombreuses opportunités professionnelles dans ce domaine si c'est cela qui t’intéresse.
Regarde les masters CCA, audit et quels sont les pré-requis pour les intégrer. Une école de commerce doublé de la filière expertise-comptable est également envisageable. C'est juste très long.
Romane

Retourner vers Conseil en orientation : après le bac