Orientation en L1 sciences po + ? Quelle université ?

Licence, prépa, médecine, IUT, BTS, études à l'étranger

Messagepar MAMAN89 » 13 Mar 2014, 12:54

Bonjour,
Ma fille est en terminale ES, spé maths. Elle souhaite s'orienter en licence sciences po car elle aime l'histoire, la socio, la culture générale...
Elle est effrayée pour Lyon III où le programme droit sciences po s'annonce lourd : qu'en pensez vous ?
Elle a commencé de s'inscrire à lyon II avec une mineure en droit ou geo. OR lors de l'inscription, des messages de capacités limitées sont apparus...(35 en geo, 50 en socio, 210 en droit) et nous ne sommes pas de l'academie de lyon... Et cette formation n'existe pas dans notre academie...
Que pensez vous de la licence à Amiens ? Et à Lille ? Elle va multiplier ses chances, sachant que son projet Master est encore trouble.
Je trouve que sciences po /droit permet de découvrir de nouvelles disciplines tout en faisant mûrir le projet d'orientation ??
Merci de votre aide et de vos témoignages pour faciliter son orientation.
A bientôt,
MAMAN89
Membre stagiaire

Pub

Pub

Re: Orientation en L1 sciences po + ? Quelle université ?

Messagepar maman 31 » 13 Mar 2014, 15:19

une de mes filles avait un temps regardé le programme lettre sciences po de poitiers
http://ll.univ-poitiers.fr/lettres/spip ... 39&lang=fr

avant d'opter pour hypokagne puis CC (admise à aix )
maman 31
Junior manager

Messagepar Idaeus » 13 Mar 2014, 15:24

Surtout, une bi-licence droit / sciences politiques est une formation très solide et susceptible d'ouvrir de nombreuses perspectives d'orientation en master. Il ne faut pas qu'elle ait peur de la charge de travail, la clé étant surtout une bonne organisation.
Une simple licence de sciences politiques me parait un peu léger en termes de débouchés.
Etant étudiant à Lille, je peux me prononcer sur la licence en droit qui est de bonne qualité ; j'ignore en revanche ce qu'il en est d'Amiens.
Idaeus
Senior manager

Messagepar olivia » 06 Jan 2015, 23:10

Bonsoir ! Je suis désolée je n'ai absolument pas de réponse à votre question. En revanche, par rapport à cette licence sciencepo j'a vu que la même université (Lyon III) proposait une bilicence sciencepo/anglais. Auriez-vous des indications par rapport au critères d'admission, au niveau ? Est-il vrai que les parisiens ont moins de chances d'accéder à une licence autre part qu'en région parisienne ?

Merci d'avance !
olivia
Membre stagiaire

Retourner vers Conseil en orientation : après le bac