Ismapp

Licence, prépa, médecine, IUT, BTS, études à l'étranger

Re: Ismapp

Messagepar forza » 01 Déc 2013, 01:32

Bien sûr, ça va de soi. Mais si tu lis le texte de hammclov, on n'y parle pas que de diplôme. Après, chacun son avis sur l'école, et tout témoignage est intéressant, a fortiori pour les futurs candidats. Mais attention à ne pas noircir tout le tableau, l'ISMaPP a ses qualités et ses défauts, comme tout établissement au fond. Et tout n'est pas à jeter. En M2, les profs en sont la preuve vivante. Etant tous rattachés au monde du travail, ils nous apportent souvent des preuves de reconnaissance de l'école par le réseau professionnel qu'ils côtoient. Tout ça pour dire qu'il reste possible de trouver chaussure à son pied avec l'ISMaPP :-) mais je le redis, je suis pour plus de transparence, ce sur quoi l'école doit faire des efforts.
forza

Pub

Pub

Messagepar nuts » 14 Fév 2017, 17:28

Mounoute a écrit:Bonsoir.
J'étais en khâgne cette année, et j'ai été prise à l'ISMaPP pour la rentrée prochaine,
Je suis en pleine phase de doute, car je suis aussi admissible à quatre écoles de commerce, auxquelles je dois encore présenter les oraux.
Mon projet professionnel s'oriente vers le statut de "chargé de mission aux affaires culturelles", en tout cas travailler dans la culture au niveau local.
Cela ne me dérangerait pas de travailler dans un secteur privé (bien que cela soit plus flou dans mon esprit).
...Aller à l'ISMaPP c'est s'engager directement car l'école demande un acompte de 1800 euros, et seules 45 places sont disponibles avant le 16 juillet.
Je ne pense pas avoir le niveau pour aller à Science Po même dans un an (j'ai tenté Lyon en bac+2 cette année, et ne l'ai pas eu), donc les C.P.A.G... je n'y pense pas vraiment. Et je me vois mal retourner à la fac...
Les écoles de commerce forment plus à l’événementiel culturel qu'à la création d'infrastructures vouées à la culture mais elles forment de vrais gestionnaires et ont bonne réputation.
En terme d'argent, l'ISMaPP est tout de même moins onéreux...
Je me demande quelle formation répondra le mieux à mes aspirations, et je dois vite me décider!
Si vous avez des conseils, des avis...

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, étant donné que ton message date de 2013 je me demandais ce que tu avais choisi et ce que tu fais aujourd'hui .
Merci d'avance !
nuts

Précédente

Retourner vers Conseil en orientation : après le bac