Ismapp

Licence, prépa, médecine, IUT, BTS, études à l'étranger

Re: Ismapp

Messagepar Mounoute » 16 Juin 2013, 23:00

Bonsoir.
J'étais en khâgne cette année, et j'ai été prise à l'ISMaPP pour la rentrée prochaine,
Je suis en pleine phase de doute, car je suis aussi admissible à quatre écoles de commerce, auxquelles je dois encore présenter les oraux.
Mon projet professionnel s'oriente vers le statut de "chargé de mission aux affaires culturelles", en tout cas travailler dans la culture au niveau local.
Cela ne me dérangerait pas de travailler dans un secteur privé (bien que cela soit plus flou dans mon esprit).
...Aller à l'ISMaPP c'est s'engager directement car l'école demande un acompte de 1800 euros, et seules 45 places sont disponibles avant le 16 juillet.
Je ne pense pas avoir le niveau pour aller à Science Po même dans un an (j'ai tenté Lyon en bac+2 cette année, et ne l'ai pas eu), donc les C.P.A.G... je n'y pense pas vraiment. Et je me vois mal retourner à la fac...
Les écoles de commerce forment plus à l’événementiel culturel qu'à la création d'infrastructures vouées à la culture mais elles forment de vrais gestionnaires et ont bonne réputation.
En terme d'argent, l'ISMaPP est tout de même moins onéreux...

Je me demande quelle formation répondra le mieux à mes aspirations, et je dois vite me décider!
Si vous avez des conseils, des avis...
Mounoute

Pub

Pub

Messagepar OOOOL » 17 Juin 2013, 09:09

Quelles écoles de commerce ?
C'est quoi les CPAG ?
OOOOL

Messagepar rizzou » 17 Juin 2013, 15:03

Travailler dans la culture au niveau local, tu pourrais donc viser un poste de chargé de mission dans une mairie ou une plus grande collectivité, ou bien encore dans une association voire une instance politique (conseiller culture). Sache que les stages longue durée proposés par l'ISMaPP pendant les 3 ans du cursus pourront t'aider à y voir plus clair dans ton projet, grâce à l'expérience justement.
rizzou

Messagepar Mounoute » 18 Juin 2013, 13:19

Pau, La Rochelle, Troyes, et EM Normandie
...
Mounoute

Messagepar OOOOLLL » 18 Juin 2013, 14:59

Dans ce cas, vu que le niveau des ESC en question n'est pas extraordinaire (EM Normandie sort un peu du lot), je dirais que l'ISMAPP est peut être adapté à ton projet. Sachant que tu devras probablement faire un master très sélectif derrière : viewtopic.php?f=16&t=263
OOOOLLL

Messagepar Mounoute » 18 Juin 2013, 18:26

Mais ce qui m'inquiète c'est que le diplôme de l'ismapp n'est pas aussi bien reconnu que celui des écoles de commerce... Certifié, et non grade de master.
Et je ne suis pas encore sûre de m'orienter dans le public uniquement...
Mounoute

Messagepar Mounoute » 18 Juin 2013, 18:30

Enchaîner sur un master ensuite, c'est-à-dire après les trois années de l'ismapp, ou après deux années seulement?
Mounoute

Messagepar rizzou » 18 Juin 2013, 23:11

Avant de penser au master après l'ISMaPP, essaie d'abord de voir ce que l'ISMaPP peut t'apporter du point de vue de ton projet. Avec les différents stages, tu trouveras sans doute chaussure à ton pied ;) et puis si tu veux faire autre chose, c'est possible même au bout d'un an d'école et limite ça vaut mieux. Question économies...
rizzou

Messagepar OOOOLLL » 19 Juin 2013, 09:38

Mounoute a écrit:Mais ce qui m'inquiète c'est que le diplôme de l'ismapp n'est pas aussi bien reconnu que celui des écoles de commerce... Certifié, et non grade de master.
Et je ne suis pas encore sûre de m'orienter dans le public uniquement...

Certes, si l'Ismapp ne délivre pas un diplôme reconnu, cela va être compliqué de postuler en master (surtout au vu de la concurrence).

C'est difficile de répondre à ta question cela dit, vu que ton projet pro est très ciblé.

Inscris toi sur viadeo et fais des recherches sur les anciens de l'Ismapp et des écoles où tu es admissible, tu verras bien lequel de ces établissements offrent le plus de chance de réussite dans le domaine que tu vises.
OOOOLLL

Messagepar Émilie » 19 Juin 2013, 15:00

Bonjour !
J'ai été admise à l'ISMaPP et j'ai envoyé mon dossier le plus vite possible. Ils l'ont reçu aujourd'hui visiblement mais trop tard... Je viens de recevoir un mail me disant que j'étais deuxième sur liste d'attente... Savez-vous combien sont pris sur liste d'attente en général ?
Émilie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseil en orientation : après le bac