Ismapp

Licence, prépa, médecine, IUT, BTS, études à l'étranger

Re: Ismapp

Messagepar Gaston » 19 Juin 2013, 15:11

Émilie a écrit:Bonjour !
J'ai été admise à l'ISMaPP et j'ai envoyé mon dossier le plus vite possible. Ils l'ont reçu aujourd'hui visiblement mais trop tard... Je viens de recevoir un mail me disant que j'étais deuxième sur liste d'attente... Savez-vous combien sont pris sur liste d'attente en général ?

Cela parait étonnant qu'il y ait une liste d'attente à l'Ismapp...mais à mon avis 2ème, tu as toutes tes chances :roll:
Gaston

Pub

Pub

Messagepar Emilie » 19 Juin 2013, 17:14

En fait, ils déclarent admis une centaine de personnes pour 45 places réelles... La sélection se fait ensuite selon la rapidité d'envoi des dossiers... J'ai pourtant envoyé mon dossier super vite ! Mais pas suffisamment... Bref, liste d'attente ! Je suis la 47eme à l'avoir envoyé...
Emilie

Messagepar passagerpasclandestin » 19 Juin 2013, 19:25

Emilie a écrit:En fait, ils déclarent admis une centaine de personnes pour 45 places réelles... La sélection se fait ensuite selon la rapidité d'envoi des dossiers... J'ai pourtant envoyé mon dossier super vite ! Mais pas suffisamment... Bref, liste d'attente ! Je suis la 47eme à l'avoir envoyé...

Voilà une pratique qui me parait tout à fait normal et qui doit être jalousée par les plus grandes écoles de France et même du monde :mrgreen: . Une école d'élite en somme :roll:
passagerpasclandestin

Messagepar hammclov » 06 Oct 2013, 11:02

ISMaPP : diplômes non reconnus par l'Etat.

Merci de consulter ce lien pour en savoir plus : http://forums.studyrama.com/index.php?s ... 8&p=277216
hammclov

Messagepar hammclov » 06 Oct 2013, 11:12

Anacoluthe-Z a écrit:Salut Julie,
Sans dénigrer l'ISMAPP si tu souhaites d'orès et déjà t'orienter dans la fonction publique, Sciences Po (Paris et Région), CPAG et IPAG te préparont dans tout les cas beaucoup mieux à des tarifs moins onéreux!

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi : l'ISMaPP n'est pas la meilleure école pour préparer les concours de la fonction publique ! D'ailleurs les diplômes qu'ils délivre ne sont pas reconnus par l'Etat !
De plus, les frais de scolarité augmentent d'année en année à l'ISMaPP. Croyez-moi, vous serez bien mieux sur les bancs de la fac ou de Sc-Po qu'à l'ISMaPP !
Cette école est une arnaque, c'est la raison pour laquelle je suis partie.

Merci de voir ce lien pour plus d'infos : http://forums.studyrama.com/index.php?s ... 8&p=277216
hammclov

Messagepar passagerpasclandestin » 06 Oct 2013, 19:42

Une arnaque non , une écoles pour des étudiants qui ont déjà leur réseau dans les affaires publiques (à ne pas confondre avec fonction publique) mais pas le niveau académique pour être admis dans un IEP / dans un bon master Paris 1 ou à Paris 2 et qui cherche un moyen de légitimation oui.
Comme pour chaque école , il faut juste être conscient de ce qu'elle est avant de postuler.
passagerpasclandestin

Messagepar forza » 28 Oct 2013, 15:51

+ 1, cette école vaut ce qu'elle vaut et elle n'a jamais eu vocation à être une "prépa" aux concours de la fonction publique. Elle est orientée principalement vers le milieu des affaires publiques et vers tout ce qui touche de près ou de loin à la décision publique et politique (ministères, cabinets de conseils, collectivités et autre). Le cursus est résolument orientée vers la professionnalisation de l'étudiant, d'où le fait qu'on ne puisse pas à proprement parler d'école "classique" à tendance universitaire.
hammclov, tu as été déçue par l'école et c'est ton droit. Mais que gagnes-tu à aller la dénigrer dans son ensemble sur tous les forums étudiants que tu trouves ? A ce que je sache, ton avis et ton expérience ne sont pas parole d'évangile et pleins d'étudiants pourront trouver leur voie dans cet institut, comme cela a été le cas pour nombre d'entre eux depuis sa création. Donc franchement je ne comprends pas ta démarche.
forza

Messagepar Invité » 29 Nov 2013, 00:28

Il faut qd mm dire que 15 personnes sont parties de l'ISMaPP, ce qui n'est pas rien... ! Ces personnes avaient surement de très bonnes raisons de décider de partir, et l'histoire des faux diplomes ne doit pas y etre pour rien...

En plus je me suis renseigné de mon coté et j'ai contacté le CNCP pour savoir si l'ISMaPP avait encore renouvelé sa demande pour faire partie du RNCP et la réponse en date du 28 novembre 2013 dit ceci : "Non, l'ISMAPP n'a pas sollicité le renouvellement de l'enregistrement de ses certificats au RNCP, ceux-ci ne sont donc plus reconnus officiellement."

Ca veut dire, si on reprend l'argumentation d'au-dessus que l'ISMaPP n'a rien d'officiel lui permettant d'attribuer des diplomes d'Etat à ses étudiants. Si vous allez à l'ISMaPP le diplome que vous avez n'est reconnu que par l'ISMaPP lui-même, autant dire qu'il n'a aucune valeur...
Invité

Messagepar forza » 29 Nov 2013, 22:44

L'ISMaPP ne délivre pas de diplômes d'Etat, ça a été clair. Le diplôme n'est certes que celui de l'école mais au moins, il donne un "niveau bac +5" avec les crédit ECTS qui vont avec, ce qui permet de poursuivre des études ou de passer des concours si tant est qu'ils n'exigent pas de diplôme d'Etat tout court.
Pour le RNCP, c'est en cours de renouvellement il paraît. Et pour les 15 élèves, oui chacun a ses raisons quelles qu'elles soient et je les respecte bien sûr. Mais pas besoin de se défouler sur les forums pour certains. Ca ne sert à rien, et mieux vaut passer à autre chose.
forza

Messagepar Invité » 30 Nov 2013, 21:16

Je ne vois pas en quoi la personne qui s'est intéressée au "diplôme" de l'ismapp (ou à son non-diplôme en l’occurrence) se défoule sur ce forum. Elle parle juste de son expérience à l'ismapp pour prévenir des personnes qui risqueraient d'être déçues par cette école, comme ça a été le cas pour cette quinzaine d'élèves qui l'ont quittée. Le prix de la scolarité est assez important, clairement, et perdre 5000 euros (6000 euros maintenant, alors qu'il y a quatre ans, c'était 3000 euros environ) ne fait jamais plaisir. Les personnes qui font part de leur expérience ne le font pas par plaisir, en disant "Chouette, je vais dénigrer l'ismapp, ça va être sympa", mais bien pour rendre compte d'une réalité qu'elles auraient aimé connaître avant d'intégrer cette école.

Et je pense personnellement qu'il faut prévenir des étudiants éventuellement intéressés que cette école ne délivre pas de diplôme d'Etat. Chacun pourra ensuite faire son choix en toute connaissance de cause. C'est la moindre des choses.
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseil en orientation : après le bac