prépa kiné

Licence, prépa, médecine, IUT, BTS, études à l'étranger

Re: prépa kiné

Messagepar kasoa » 12 Mar 2013, 21:56

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'une prépa, j'ai recueilli, sur sites officiels, quelques informations sur la formation qu'offrent chacune d'entre elles (heures de cours, concours blanc etc...)
mais j'aimerai maintenant avoir quelques l'avis d'étudiants notamment sur "objectifs concours" qui à l'air très complète au vu de leur site internet seulement, je n'entend personne en parler...quelqu'un serait il passé ou connaitrait quelqu'un qui serait passé par cette prépa?
que pensez-vous de la croix rouge?
pour le moment la plupart des personnes semblent recommander cours esquirol et Ipress

quelqu'un connaitrait-il les taux de réussite de ces prépa pour le concours kiné uniquement?

merci,

Effectivement, IPEC n'est visiblement pas du tout conseillée et même largement déconseillée, une amie y était l'an dernier pour le concours de psychomot' ça c'est très mal passé, une très mauvaise organisation, des cours incomplets, en gros beaucoup trop cher pour rien!
kasoa

Pub

Pub

Messagepar Tybot » 12 Mar 2013, 21:56

Salut kasoa,
Je suis actuellement à objectif concours à lyon et franchement c'est pas mal, on a des concours blanc toute les semaine ainsi que des bachotages toutes les semaines. Niveau prof la physique c'est surement ce qui ce fait de mieux, en bio c'est d'un niveau tout a fait acceptable en revanche la chimie est une catastrophe (d'ailleurs si il ne change pas le prof il est probable ke je change de prépa). Les prof sont disponible et la direction est très agréable.
Après jai effectivement entendu le plus grand bien des cours esquirol mais il y a peu de forum qui parle de cette prepa et je ne peu dc pas t'apporter d'avis interessant a son sujet!
Tybot

Messagepar caroline G​erard » 12 Mar 2013, 21:56

Benoit Lambert a écrit :

Oui, j’en ai entendu parler, une copine a passé les concours kine et a intégré l’EFOM à Paris réputé pou être un concours difficile. Elle a fait sa prépa à Toulouse à IPEC. Et il me semble qu’elle n’a pas eu que l’EFOM ! Ca doit être une bonne prépa. Si tu veux avoir des infos sur les études et le metier de kiné t’as tous sur http://www.ipec-cours-prives.com/paramedical.html ou bien sur la page de leur autre site http://www.prepa-medecine-pharmaci [...] dical.html

Bonjour!
Je ne sais pas si je m'adresse à la bonne personne mais vous m'avez envoyé un message concernant la journée d'information pour les jeunes kiné qui se déroule à Rocourt le 29 juin et c'était pour vous répondre que je ne serais pas présente ce jour la... J'ai malencontreusement effacé votre message et j'ai essayé de vous retrouver comme je le pouvais...
Caroline Gerard
caroline G​erard

Messagepar EricSandor​ge » 12 Mar 2013, 21:56

Bonjour,

Je suis complètement largué avec toutes ces prépas, je commence même à me demander si c'est bien la peine...

Est-ce que quelqu'un a entendu parler de Cinétic Santé (http://www.cineticsante.fr)? Ils ouvrent deux prépas apparemment... c'est pratique c'est à côté de chez moi (Issy les moulineaux) mais je sais pas ce que ça vaut.
EricSandor​ge

Messagepar mademoisel​le-kine » 12 Mar 2013, 21:57

Slt "EricSandorge"

Tu es en terminale S?
En tout cas, il faut savoir qu'il est super important d'avoir des bases solides pour la bio, physique et chimie sinon tu es vite submergé en prépa.
Personnellement je viens de finir ma prépa à Médisup et je te la déconseille fortement!!
Manque d'organisation, 3 changements de prof de bio, 20h de cours oubliées, changement de locaux prévenu à la derniere minute et une équipe administrative toujours "désolé!!!!!!" de ce qui nous arrive mais qui ne change rien.
Cela ne t'aide peut-etre pas bcp mais ça peut tout de meme t'éviter de gacher une année.
Sinon je n'ai jamais entendu parler de Cinétic Santé mais il faut se méfier des nouveaux instituts qui mettent souvent 1 ou 2 années à bien fonctionner. Mais je te conseille SupSanté dont je n'entends que tu bien!
mademoisel​le-kine

Messagepar Prof06 » 12 Mar 2013, 21:57

Bonjour,

A ma connaissance, seule l'école de Kiné CEERRF propose des statistiques par rapport aux prépas Kiné (nombre d'élèves inscrits/nb d'élèves admis). Il serait vraiment souhaitable que les autres écoles communiquent ces chiffres, beaucoup plus fiables que ceux annoncés par les prépas directement. Je lance donc un appel afin que se généralise l'excellente initiative de l'Ecole CEERRF.

A bon entendeur...
Prof06

Messagepar Sab18 » 12 Mar 2013, 21:57

Bonjour à tous,
Voilà je suis en terminale S et pour l'année prochaine je souhaiterais entrer dans une prepa kiné pour preparer au mieux les concours, j'ai été aux portes ouvertes de 3 prepas à Tours, soit: Efesup,Profilsup et Ispac.
Alors maintenant, je doit faire un choix assez rapide pour renvoyer les papiers au plus tard la semaine prochaine.
Donc, je voudrais avoir des avis d'anciens élèves sur c'est trois prepas pour me faire une meilleure idée sur le taux de reussite notamment de chacune et sur l'ambiance.
Vos avis m'interesse n'ayant rencontrée que des professeurs j'ai du mal à avoir cette petite étincelle qui me decidera.
Merci à vous d'avance
Sab18

Messagepar Prof06 » 12 Mar 2013, 21:57

Bonjour à tous,

Il est possible de lire les témoignages des élèves ayant suivi leur prépa kiné au centre Prépakiné06 (sur Nice); les résultats définitifs vous seront aussi communiqués sur le site http://www.prepakine06.com dès que la dernière école Alençon affichera ses résultats. Les adresses mails des élèves seront aussi communiqués afin de leur poser vos éventuelles questions.
Les étudiants ayant déjà fait une année de prépa, ou les étudiants issus de Médecine, seront prioritaires pour les dernières places disponibles.

Prépakinément Vôtre,

Franck
Prof06

Messagepar MarieH75010 » 04 Mai 2016, 04:07

J'étais au Cours Diderot et je déconseille formellement!
C'est plus cher que la concurrence pour la même chose voire moins bien.
Pas mal d'étudiants ont abandonné en cours de route notamment parce que la directrice Marylin Pellicant est très mauvaise et fait tourner l'établissement n'importe comment.
En plus, j'ai réalisé ( bien après) que les statistiques de réussite annoncées ne pouvaient mathématiquement pas être justes!
A noter, 2/3 bons profs mais complétement désabusés.
Si vous me passez l'expression, c'est vraiment une 'boîte à fric"...
MarieH75010

Précédente

Retourner vers Conseil en orientation : après le bac