prépa kiné

Licence, prépa, médecine, IUT, BTS, études à l'étranger

prépa kiné

Messagepar VincentLef​evre » 12 Mar 2013, 21:54

Je recherche une bonne prépa kiné dans le sud ouest, quelqu’un a-t-il entendu parler de l’IPEC à Toulouse, j’ai trouvé leur site sur internet http://www.ipec-cours-prives.com
VincentLef​evre

prépa kiné

Pub

Pub

Re: prépa kiné

Messagepar Benoit Lam​bert » 12 Mar 2013, 21:55

Oui, j’en ai entendu parler, une copine a passé les concours kine et a intégré l’EFOM à Paris réputé pou être un concours difficile. Elle a fait sa prépa à Toulouse à IPEC. Et il me semble qu’elle n’a pas eu que l’EFOM ! Ca doit être une bonne prépa. Si tu veux avoir des infos sur les études et le metier de kiné t’as tous sur http://www.ipec-cours-prives.com/paramedical.html ou bien sur la page de leur autre site http://www.prepa-medecine-pharmaci [...] dical.html
Benoit Lam​bert

Messagepar Moderator » 12 Mar 2013, 21:55

Bonjour,

Que vous apportiez des informations sur les prépa kiné sur ce forum est une bonne chose, que vous en profitiez pour faire de la publicité est malheureux. On retrouve les mêmes messages sur ce forum

A la prochaine tentative pour faire la promo de l'IPEC, je supprime vos comptes, merci de votre compréhension.
Moderator

Messagepar Emilie » 12 Mar 2013, 21:55

bjr a tous je suis etudiante en bac et je souhaiterai devenir kiné!! quels prepa choisir ? A NAVIGUER SUR DIFFERENT SITE JE ME SUIS APERCU QU4IL FALLAI 2 A 3 ANNEE DE PREPA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! est 'il impossible de reussir le concours avec une annee de prepa et quels sont lexs bonne prepa ? merci de repondre
Emilie

Messagepar Kevin » 12 Mar 2013, 21:55

Hello, il faut peut être deux ans en moyenne, mais c'est une moyenne, tu peux donc le réussir en un an. Pour les prépas, voir Medisup, Gallien, ou Sup Santé
Kevin

Messagepar lilith » 12 Mar 2013, 21:55

je suis passé par ***** (information supprimée à la demande de la société). je te déconseille fortement cette prépa. le prof que les prépas kinés avaient le plus souvent était un jeune homme sortant de pharmacie (ce qui n'est pas vraiment la meme chose...)
personnellement j'y ai fait la prépa concours "sociaux", dans laquelle on était mélangé avec les infirmiers. aucun prof ne savait quelles épreuves nous avions au concours, ni sur quoi nous étions évalués. aucun prof ne connaissait le secteur social. la première semaine 3 personnes ont arrêté.
je sais que les orthophonistes et les infirmiers n'étaient pas satisfaits non plus.
au final, j'ai commencé une autre prépa, à l'institut limayrac. c'est un peu plus cher, mais très satisfaisant, les profs connaissent le concours et le métier (ils ont été eux-mêmes travailleurs sociaux ou jury de concours). ils font prépa kiné aussi. et autre chose : ils remboursent si tu arrêtes en cours de route, ce qui n'est pas le cas de ******** (au pro-rata de cours suivis, mais ça c'est de la logique).

et pour le kiné, tu as plusieurs solutions : passer par médecine, passer les concours des écoles privées, envoyer ton dossier à l'étranger, par exemple en Belgique où cela se fait par tirage au sort.

courage pour tes concours!
lilith

Messagepar LOLA » 12 Mar 2013, 21:55

pour ma part, j'ai fait plusieurs prépas... et oui difficile de faire un choix parmi toutes les écoles et je me suis trompée deux fois... oui je sais c'est beaucoup!! mais j'ai fini pas y arriver!!

Je vais vous donner mon point de vue:
- Ne surtout pas aller à adonis!! changements de profs, de planning, organisation de m****, ceux sont des menteurs, les taux de réussite sont minables, des concours blancs non surveillés.. etc etc je pourrai continuer encore longtemps!

- galien à oublier aussi!! je crois que celle là, c'est la pire des deux! le grand directeur se prend pour le président de la république alors qu'il ferait mieux de veiller à ce qu'il y est de bons profs contrairement aux minables que j'ai eu! on est arrivé à un point où c'est nous, les élèves qui corrigeaient le prof! la folie!!

par contre ma 3ème prépa a été beaucoup mieux... donc je vous la conseille sans souci! j'étais au cours diderot. çà m'a changé du tout au tout! des profs compétents qui étaient profs de concours depuis longtemps, donc l'exigence était beaucoup plus importante! et pour le concours kiné, il faut de l'exigence! on peut pas se contenter du peu ou moyen! on avait 1cc blanc par sem surveillé, l'organisation était vraiment au top! bref si vous voulais faire une prépa kiné n'hésitez pas! et je crois qu'ils sont sur paris parce que j'en avais vaguement parler avec le directeur sur un salon.

bref bon courage à tous ceux qui cherche désespérément une bonne prépa...
LOLA

Messagepar titou31 » 12 Mar 2013, 21:56

bonsoir!! Je suis en 2eme année de prépa kiné...ma première année à sans aucun doute été gâché par une prépa lamentable! ******** (information supprimée à la demande de la société) !!!!!!
une organisation à en perdre la tête, des profs qui ne sont pas adaptés aux demandes des concours (attention je n ai pas dit qu ils étaient mauvais, très loin de la). Bref une prépa à ne surtout pas tenter...Maintenant je suis a Cours Esquirol qui est largement mieux,même je crois la meilleure de Toulouse...voila,
titou31

Messagepar djess » 12 Mar 2013, 21:56

[quotemsg=304,1,65]Je recherche une bonne prépa kiné dans le sud ouest, quelqu’un a-t-il entendu parler de l’IPEC à Toulouse, j’ai trouvé leur site sur internet http://www.ipec-cours-prives.com[/quotemsg

bonjour je suis a l'IPEC et si je peux t'aider n'y va surtout pas !!! prend mon adresse et je t'explique djessie31@hotmail.com
djess

Messagepar audrexxx » 12 Mar 2013, 21:56

je suis actuellement en prépa médecine à ******* (information supprimée à la demande de la société) en PCEM0 et je la déconseille fortement !!! si vous pouvez aller mettre votre argent ailleurs que dans cette prépa n'hésitez pas !!!!
une organisation de merde, des profs pour la plupart non compétents !!!! pour les cours de bio mol nous avons un étudiant en 2ème année qui a redoublé sa P1 et P2 , nous sommes bien loin des profs de qualité annoncé sur le site internet et la plaquette !!!! le dirlo n'est qu'un rigolo qui se fait de l'argent sur le dos des parents et étudiants !!! il n'est pas du tout dirlo mais un bon commercial!!!
Le site internet,la plaquette et le pantin qui sert de directeur nous avez promis une année ou nous allions voirs dans les moindres détails la 1ére année de médecine hors ce n'est pas le cas nous n'en sommes qu'au début du programme sachant que l'année se termine mi-juin et que ns avons fini la remise à niveau vers le 20 janiver als qu'elle était prévu avt le départ en vacance de noel!!!!vous voyez l'arnaque!!

si j'avais lu les formus je ne serait jamais aller dans cette prépa... argent gaspillé,année perdue....

4900euros qui fait le bonheur de ce directeur et nous notre malheur !!!
audrexxx

Suivante

Retourner vers Conseil en orientation : après le bac