Ileri

Licence, prépa, médecine, IUT, BTS, études à l'étranger

Ileri

Messagepar Pierrot » 30 Mai 2013, 10:53

Bonjour,

On m'a parlé de l'ILERI (Ecole Internationale et des relations internationales ILERI) qui se situe à PAris http://www.ileri.fr/
Je suis tenté par leur parcours en relations internationales, mais je ne sais pas si elle est reconnue ?
Des avis ?
Pierrot
 

Ileri

Pub

Pub
 

Re: Ileri

Messagepar jan von leyden » 04 Juin 2013, 14:13

Bonjour,

Si tu as le courage, jette un oeil a ce vieux fil consacre sur forum scpo: http://forum-scpo.com/forum-scpo/topic4 ... ri-p8.html
IEP Toulouse-Collège d'Europe
jan von leyden
Senior manager
 
Messages: 136
Inscription: 19 Mar 2013, 10:33

Re: Ileri

Messagepar LadyMelo » 15 Avr 2015, 09:29

Bonjour,
j'ai fais ma rentrée post bac à l'Ileri parce que j'étais très intéressée par les relations internationales, l'école se vend très bien mais une fois les études commencées grosse déception, mauvaise ambiance, le bâtiment est un ancien parking donc on ne voit pas le jour, et les profs qui ont pourtant un pedigree impressionnant ne sont pas intéressé par leurs propres cours, je suis partie en cours d'année parce que j'ai réussie a me réorienter seulement, comme c'est une machine a faire de l'argent, toute année commencée est due en totalité.
Je déconseille donc fortement cette école, les enseignements ne sont pas de bonne qualité et le diplôme n'est pas reconnu par l'Etat.
LadyMelo
 

Re: Ileri

Messagepar Mali » 10 Juil 2016, 08:55

Bonjour,

Ayant été ilérienne de passage pour un an, je suis assez partagée quand à cet établissement. L'enseignement est de qualité, indéniablement, les professeurs sont de vrais spécialistes même si certains peuvent parfois manquer de pédagogie (rien de dramatique). La vie associative de l'école est très riche et dynamique, portée à bout de bras par des étudiants motivés et l'ambiance générale intéressante et propice à la réflexion et à l'échange autour des relations internationales ou de la politique en général. Toutes les semaines, les étudiants ilériens reçoivent le mercredi soir un ou plusieurs conférenciers sur des thèmes d'actualité, ce qui est enrichissant tant sur le plan intellectuel, que pour construire un réseau.

Toutefois, il est vrai que l'école manque cruellement de rayonnement, et la reconnaissance de son Bachelor par l'Etat est une question qui reste encore en suspend. Vous obtiendrez bien des crédits ECTS, mais certaines écoles vous refuseront l'accès à leur master puisque l'ILERI ne fait pas partie de toutes les listes d'écoles "reconnues". Soyez donc vigilants avant de vous engager pour le Bachelor, d'autant plus au vu du prix que celui-ci vous fera débourser. De plus, les locaux sont certes propres et bien entretenus mais l'école semble avoir investit un ancien parking, sans fenêtres et irrespirable pour la plupart des classes du niveau 1. Etudier dans une atmosphère si confinée peut devenir très pesant, ainsi je vous conseille de visiter les locaux si vous en avez l'occasion.

En somme, je dirais que l'ILERI est un bon établissement si vous êtes de "passage" ou en vue de concours Sciences Po notamment, mais le Bachelor reste très fragile et à moins que vous souhaitiez travailler dans le milieu de la Défense ou poursuivre en Master, le poids de son diplôme reste désuet dans le monde du travail.
Mali
 


Retourner vers Conseil en orientation : après le bac

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron