[Appel] aux avis concernant mes études sup

Licence, prépa, médecine, IUT, BTS, études à l'étranger

Messagepar Pleyflo » 12 Juil 2013, 17:31

Bonjour a tous,

Je suis assez perdu dans le monde des études supérieurs qui m’était jusque la très simple.
Mais voila, après 2 de médecine tout bonnement horrible, j’entreprends une reorientation vers des études qui me plaises vraiment (médecine étant principalement pour mon père étant medecin cela va s'en dire)

Soit jusqu'ici tout vas bien et vous me direz vis ta vis jeune scarabée on a d'autre chats a câliné..

Très bien mais voila, j'aimerais avoir vos avis sur ma situation et des conseilles si l'envi vous prends!

je souhaite donc me réorienté vers le domaine de l’économie et de la gestion,
pour se faire j'ai trouver comme filière la plus adéquate, AES qui regroupe beaucoup de matieres en gardant un lien avec ce qui m’intéresse (a priori)
car j'aimerai quand même gardé plusieurs possibilités au cours de mes études..

les filières d'eco, gestion, ou eco/gestion m’intéresse elles aussi mais je préfèrerais garder du choix en licence pour peut être mis mettre a fond en master si cela me plait toujours
car pour l'instant ce n'est qu'une idée bien flou! 8O

mais voila il fallait qu'il y ai un hic!

Après maintes recherches et lectures de choses inintéressantes et inutiles, mon choix d’établissement fut porté sur Paris 1 Sorbonne (rien que ça)
merci donc au différents fofo qui me larguais des info comme quoi rentrer en AES, même a la Sorbonne, c'est easy money!
je me suis donc empressé de faire mon dossier d'inscription et puis depuis j’attends sans me posé de questions (grave erreur!)

Je n'ai donc envoyer aucun dossier a d'autre fac (va te pendre me direz vous) et le soucie c'est qu'il n'y a même pas 2 j'ai appeler le secrétariat de la Sorbonne
pour une question anodine mais qui fini par m’apprendre que les inscriptions via sésame (obligé parce que admission post bac c'est plus pour moi!) sont très limité..?

et la le chiffre qui tue -> 250 places en AES a la Sorbonne dont 230 place pour les petit apbabys (admision post..) et seulement SEULEMENT! 20 places restantes!
20 places qui de surcroit doivent se partager les espérant nouveaux arrivants avec les éventuelles redoublants..
donc tout le monde se foire en AES et plus personne ne rentre a par les bachelier (enfin si il y a quand même 2 3 glandus qui passent!)

Donc je me retrouve avec l'attendu refus de mon admission a la Sorbonne et il ne me reste plus que paris 13 a villetaneuse pour espéré avoir une place en AES..
Toutes autres fac sont déjà pleine a craqué.

de plus histoire de pas trop foutre la pression, p13 rend les résultats d'admission en septembre, "en gros si tes pas pris tu sera caissier mon fils" merci papa -_-

Maintenant que vous êtes au courants de tout, j'aimerais, si vous l'acceptez, que vous me donniez votre avis, conseille, connaissance de cause ou juste faire entendre sa bonne parole sur ma situation.

J'aimerais savoir ce que vous feriez a ma place ou si vous connaissez d'autre filières ou fac ou école privé que sais je, a vous de jouer! ;)
Pleyflo

Pub

Pub

Retourner vers Conseil en orientation : après le bac