APB Date butoir

Licence, prépa, médecine, IUT, BTS, études à l'étranger

APB Date butoir

Messagepar clementh » 13 Juil 2013, 16:51

Bonjour,

Dans l'attente des résultats d'APB pour la prépa IEP Lille 3, en troisième phase (soit demain), je me pose une question : quelle est la date butoir jusqu'à laquelle les candidats doivent répondre à leurs voeux APB ? Car, par exemple, ceux acceptés en Sc Po n'ont pas forcément une très bonne civilité, et ne vont pas forcément aller se désister de la liste d'attente de la prépa IEP.

Dans ce cas, quand sont-ils ejectés automatiquement d'APB ?

Merci d'avance !!
clementh
Junior partner

APB Date butoir

Pub

Pub

Re: APB Date butoir

Messagepar passagerpasclandestin » 13 Juil 2013, 16:56

19 juillet.

(trouvé en deux clics sur le site d'APB , fais un effort :( )
passagerpasclandestin

Messagepar passagerpasclandestin » 13 Juil 2013, 17:07

(Je parle bien sur pour ceux qui n'ont pas déjà validé leur admission à Lille 3. Pour ceux qui ont validé sur APB, c'est Lille 3 qui choisi de poser une date butoir pour les inscriptions [qui peut tout à fait être la rentrée de septembre, et si l'université le désire [aucune obligation] , elle peut rappeler des candidats non admis pour remplacer les défaillants. Je rappelle que les fichiers d'APB et du CC ne se recoupent pas. )
passagerpasclandestin

Messagepar clementh » 14 Juil 2013, 11:31

D'accord, merci !

Mais là, je ne sais pas si la prépa iep va appeler les restants en cas de désistements (je n'ai pas (encore) été accepté). En attendant, je m'inscris quand même à la formation qui m'est proposée ?
clementh
Junior partner

Messagepar passagerpasclandestin » 14 Juil 2013, 12:29

clementh a écrit:D'accord, merci !

Mais là, je ne sais pas si la prépa iep va appeler les restants en cas de désistements (je n'ai pas (encore) été accepté). En attendant, je m'inscris quand même à la formation qui m'est proposée ?

Je ne sais pas qu'elle est la date limite pour l'inscription dans la formation qui t'es proposée . Si le délai est large tu peux attendre encore un peu , mais va pas falloir tarder , surtout si y'a les inscriptions pédagogiques à faire dans la foulée (si tu ne tiens pas à avoir tous tes TD de 7h à 9 h ou de 18h à 20h bien sur :mrgreen: )
passagerpasclandestin

Messagepar clementh » 14 Juil 2013, 12:32

Ahah, je vois, merci de ta réponse ^^ ! Dans ce cas, est-ce que je peux m'inscrire en lettres modernes et, si j'ai une place en prépa iep, me désinscrire de LM et prendre prépa ? Que je me retrouve pas sans rien.
clementh
Junior partner

Messagepar passagerpasclandestin » 14 Juil 2013, 12:50

clementh a écrit:Ahah, je vois, merci de ta réponse ^^ ! Dans ce cas, est-ce que je peux m'inscrire en lettres modernes et, si j'ai une place en prépa iep, me désinscrire de LM et prendre prépa ? Que je me retrouve pas sans rien.

Si t'as L1 de LM se fait à Lille 3, appelle-les pour savoir si tu pourras te désiscrire. Si c'est dans une autres Fac, bien sur que tu pourras : il suffit même de ne pas te pointer à la rentrée (mais préviens-les si tu es poli ;) )

Par contre par sur que tu récupères ton chèque...
passagerpasclandestin

Messagepar clementh » 14 Juil 2013, 12:50

Oui, elle se fait à Lille 3 ! Donc il faudra que j'appelle, mais il se peut que je récupère pas le chèque ? Mais en tant que boursier, j'ai fait un DSE qui vaut pour la prépa et pour LM, donc ça irait ?
clementh
Junior partner

Messagepar passagerpasclandestin » 14 Juil 2013, 12:57

clementh a écrit:Oui, elle se fait à Lille 3 ! Donc il faudra que j'appelle, mais il se peut que je récupère pas le chèque ? Mais en tant que boursier, j'ai fait un DSE qui vaut pour la prépa et pour LM, donc ça irait ?

Bah si tu es boursier , tu ne paie quasi rien non ? (genre 4€ pour la medecine préventive)
passagerpasclandestin

Messagepar clementh » 14 Juil 2013, 19:21

Il me semble que je ne paie rien du tout... M'enfin, je suis pas radin et mes parents ne sont pas pauvres !
clementh
Junior partner

Retourner vers Conseil en orientation : après le bac