Femis BAC+5

Choisir un master, entrer dans une grande école, se réorienter

Femis BAC+5

Messagepar xDotty » 08 Mar 2013, 15:15

Salut tout le monde. Je suis en terminale S en gironde (33) et après mon BAC j'envisage de me lancer dans une licence ou un master qui me donne le niveau de BAC+2 tout ça pour essayer de m'inscrire à la prestigieuse Femis de Paris qui propose une formation de BAC+5. Bien sûr pour s'inscrire à la Femis la condition principale est de posséder un niveau de BAC+2 il faut donc commencer par un BTS, un DUT, une licence ou un Master. Est-ce que vous avez une formation BAC+2 qui débouche sur la Fémis à me proposer ? J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
xDotty

Femis BAC+5

Pub

Pub

Re: Femis BAC+5

Messagepar mom34 » 08 Mar 2013, 15:15

Bonjour,
Mon fils est ds le même cas; le concours est très difficile: il existe une prépa cinéma à Nantes (CineSup hors procedure post-bac ms les dossiers sont en mars il me semble) ds laquelle il ne semble pas facile de rentrer et qui prépare à la femis et à Louis Lumiere. Mais les débouchés si on rate les concours st assez restreints. Sinon, suivant votre goût et votre niveau, faire une prépa ou une fac cinema (celles de Paris sont plus côtées). La prépa permet de ne pas se fermer de portes. Certains st entrés à la femis après Sciences po! Ms le temps d'études commence à être long. Il y a aussi les BTS audiovisuels...ms qui préparent plus au son qu'à la réalisation: suivant le département que vous souhaitez intégrer, la formation sera différente (realisation vs son).
bonne chance
mom34

Re: Femis BAC+5

Messagepar Kolios » 13 Mar 2013, 14:57

La Femis après Sciences Po ? Pourquoi pas, mais pour faire quoi ? Il ne faut pas oublier que les débouchés dans le cinéma sont assez restreints. Cela dit, c'est une formation qui compte parmi les plus réputées il me semble.
Kolios

Retourner vers Conseil en orientation : après un bac+3