meilleurs masters science po (universités)

Choisir un master, entrer dans une grande école, se réorienter

Re: meilleurs masters science po (universités)

Messagepar silverping​oo » 08 Mar 2013, 17:05

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en L2 de droit à Paris 2 Assas, après un Bac ES mention Bien et une première année de fac mention Bien également (15,2).
Lassée du droit, je désirerai intégrer sciences po Paris en master, et tout particulièrement le master recherche mention sciences politique afin de faire un doctorat, pour travailler dans l'enseignement supérieur-recherche et/ou journaliste spécialisé.
J'ai trouvé un formation annuelle à raison de 6h par semaine à l'institution catholique de Paris, la "Catho", pour préparer le concours.

Que pensez vous de cette prépa? J'aimerai avoir si possible le témoignage de personnes ayant intégré sciences po Paris en master, pour qu'ils m'expliquent leur parcours, leur préparation, et avoir leurs avis sur mes projets; ainsi que ceux de personnes ayant suivi des cours du soir à la Catho pour préparer le concours d'entrée en master.

Merci à tous,
silverping​oo
 

Re: meilleurs masters science po (universités)

Pub

Pub
 

Re: meilleurs masters science po (universités)

Messagepar valmontaix » 08 Mar 2013, 17:05

Etudiant en dernière année à Sciences-Po Aix, j'ai des amis de promo qui font le Master II Ingénierie Politique, Master qui prépare aux carrières politiques de types attaché parlementaire. Ils en sont très contents, les cours alternant Professeurs avec haut niveau académique et Professionnels du monde politique (attachés parlementaires, Elus, professionnels de la communication et du lobbying ...), et ils ont une semaine de visite du Parlement afin d'y faire des rencontres productives pour le stage de fin d'études. Sciences-Po Aix propose une formation pour les Elus (qui n'ont pas forcément le background en termes de droit, institutions, économie ... quand ils sont élus) ce qui permet de bons contacts entre les étudiants et les futurs recruteurs.
valmontaix
 

Re: meilleurs masters science po (universités)

Messagepar vincent92 » 08 Mar 2013, 17:05

Bonjour. Voilà, je voudrais déposer une candidature à Paris-I en Sciences mais on a que deux choix possibles.
Or, trois M2 m'intéressent : Administration du politique, Communication Politique et Sociale, Communication politique et animation locale.
Lesquels d'entre eux offrent le plus de débouchés?
vincent92
 

Re: meilleurs masters science po (universités)

Messagepar vincent92 » 08 Mar 2013, 17:06

Bonjour. Voilà, je voudrais déposer une candidature à Paris-I en Sciences Po mais on a que deux choix possibles.
Or, trois M2 m'intéressent : Administration du politique, Communication Politique et Sociale, Communication politique et animation locale.
Lesquels d'entre eux offrent le plus de débouchés
vincent92
 

Re: meilleurs masters science po (universités)

Messagepar Mathou » 08 Mar 2013, 17:06

Hello Vincent 92,

Perso, j'ai déjà entendu parlé des masters Administration du politique et Communication Politique et Sociale mais pas du dernier.

Après, cela dépend de ce que tu souhaites faire. Si tu es plus tenté par la comm (politique ou te recaser dans une agence de comm) Communication Politique et Sociale est pas mal. Si tu vises plutôt les cabinets (où la comm est bien sûr essentiel) Administration du Politique est mieux.

Juste au passage, le diplome importe moyennement (malheureusement), ou alors la marque Sciences Po (IEP) est bien, mais c'est surtout le réseau personnel qui compte. Pour être assistant parlementaire, je ne vois pas comment on pourrait l'être sans être adhérent à un parti politique par exemple...

(Je viens de me rendre compte que j'avais déterré un très vieux sujet dsl...)
Mathou
 

Re: meilleurs masters science po (universités)

Messagepar hammclov » 06 Oct 2013, 11:06

IDE 34 a écrit:Pour info, l'Ismapp vient d'être reconnue par l'Etat

L' Institut supérieur du management public et politique (ISMAPP Paris), sis 80, rue Taitbout, à Paris (9e), est reconnu par l'Etat à compter du 1er septembre 2008.

Cela veut donc pour les étudiants à partir de la prochaine rentrée universitaire. La reconnaissance par l'Etat ce n'est pas byzance, mais c'est déjà un premier pas sur la route de la respectabilité !


L'établissement ISMaPP est reconnu par l'Etat mais pas les diplômes qu'il délivre ! Merci de consulter cette page pour plus d'info : http://forums.studyrama.com/index.php?s ... 8&p=277216
hammclov
 

Précédente

Retourner vers Conseil en orientation : après un bac+3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité