meilleurs masters science po (universités)

Choisir un master, entrer dans une grande école, se réorienter

Messagepar got387 » 08 Mar 2013, 17:01

Bonjour

je suis étudiante en licence de science politique et je cherche à connaitre la réputation des masters 1 et 2 (en particulier spécialité travail politique et vie parementaire, soit Paris 1, Paris 2, Nanterre et Versailles à ma connaissance) des universités...
C'est un renseignement que j'ai du mal à trouver ! Peut-être pourrez-vous m'aider..

Merci!
got387

Pub

Pub

Re: meilleurs masters science po (universités)

Messagepar Charles » 08 Mar 2013, 17:01

Bonjour,

J'imagine que tu veux travailler dans le lobbying ? Ou en tant qu'assistante parlementaire ?

A première vue, et sans avoir creusé le sujet, j'éliminerais l'UVSQ. Les universités nouvelles sont excellentes pour tout ce qui est proximité avec le monde des entreprises, mais pour approcher le monde politique je privilégierais plus volontiers les bonnes vieilles Sorbonne, Assas...voire Nanterre.

Peux-tu confirmer que tu vises bien ces masters :

Master Paris 1
Master Assas
Master Nanterre

Et aussi nous dire pourquoi tu ne tentes pas le concours des IEP ? En passant par un IEP tu pourrais également au terme de ton master présenter les concours de la fonction publiques (juste au cas où tu n'arrives pas à faire ta place auprès d'un politique, ce qui peut arriver...non ?)
Charles

Messagepar got387 » 08 Mar 2013, 17:01

Bonjour,

merci pour ton avis. Evidemment la Sorbonne et Assas sont les meilleurs mais je voulais un second choix, question de notes, on verra...!
Je souhaiterais effectivement travailler avec des élus politiques, idéalement en tant qu'assistante parlementaire au moins durant quelques années, la fonction territoriale me tente également mais pas pour tout de suite !