Faire un IAE après un DUT GEA

Choisir un master, entrer dans une grande école, se réorienter

Messagepar SaLeMm' » 10 Mar 2013, 04:43

Bonjour à tous,

Je viens dans ce forum afin d'avoir quelques precisions.

En effet, actuellement en DUT GEA, je m'aprêtte à passer en 2e année avec comme choix de filière FC (Finance comptablitié) .

Je viens d'avoir mes résultats du 2e semestre, et il est tout aussi régulier que le 1er ( sur S1 & S2 j'ai 13 de moyenne )

Afin de continuer mes études, je souhaite entrer dans un IAE ( en licence science de gestion, filière finance ), j'ai donc choisi d'ors et déjà de m'informer sur les suite d'etudes afin d'avoir une large palette de choix ( et de roue de secours) et ne pas avoir à me précipiter .

J'ai vu que pour l'IAE de poitier ceux qui ont 11 de moyenne minimum pour les diplomés de GEA sont exemptés du concours et n'ont que l'entretien a passer, contrairement aux autres IUP qui requiert obligatoirement le passage du concours d'entré en L3 MESSAGE.

Ece pour autant qu'il est "mauvais" ? "bon" ? et quelles seront mes chances d'acceder a sorbonne ou du moins, les plus prestigieux IAE de France sachant que je ne suis pas non plus un génie.. mais pas non plus une brelle ^^!

je vous remercie de votre attention et j'attends impatiemment vos réponses.

Bonne fin de journée a tous .
SaLeMm'

Pub

Pub

Re: Faire un IAE après un DUT GEA

Messagepar Virginie » 10 Mar 2013, 04:43

Bonjour,
Ton parcours m'intéresse, où en es-tu?

merci,
Virginie
virginie.devienne@gmail.com
SaLeMm' a écrit:Bonjour à tous,

Je viens dans ce forum afin d'avoir quelques precisions.

En effet, actuellement en DUT GEA, je m'aprêtte à passer en 2e année avec comme choix de filière FC (Finance comptablitié) .

Je viens d'avoir mes résultats du 2e semestre, et il est tout aussi régulier que le 1er ( sur S1 & S2 j'ai 13 de moyenne )

Afin de continuer mes études, je souhaite entrer dans un IAE ( en licence science de gestion, filière finance ), j'ai donc choisi d'ors et déjà de m'informer sur les suite d'etudes afin d'avoir une large palette de choix ( et de roue de secours) et ne pas avoir à me précipiter .

J'ai vu que pour l'IAE de poitier ceux qui ont 11 de moyenne minimum pour les diplomés de GEA sont exemptés du concours et n'ont que l'entretien a passer, contrairement aux autres IUP qui requiert obligatoirement le passage du concours d'entré en L3 MESSAGE.

Ece pour autant qu'il est "mauvais" ? "bon" ? et quelles seront mes chances d'acceder a sorbonne ou du moins, les plus prestigieux IAE de France sachant que je ne suis pas non plus un génie.. mais pas non plus une brelle ^^!

je vous remercie de votre attention et j'attends impatiemment vos réponses.

Bonne fin de journée a tous .
Virginie

Messagepar Fleuber » 10 Mar 2013, 04:44

Bonjour SaLeMm', tu as cet article sur les débouchés du DUT GEA. Si ça peut t'aider dans ton choix.
Fleuber

Messagepar valerie75 » 10 Mar 2013, 04:44

Bonjour,
As tu finalement ete pris dans l'IAE de Poitier apres ton DUT GEA ?

Valerie
Cordialement
valerie75

Retourner vers Conseil en orientation : après un bac+3