Master de droit à l'étranger

Choisir un master, entrer dans une grande école, se réorienter

Messagepar JordanS » 19 Juil 2013, 10:20

Bonjour,

Je suis étudiant en droit et je vais être amené à réaliser ma 5ème année à l'étranger dans le cadre du programme Erasmus (je suis une formation spéciale et l'année à l'étranger est obligatoire). Un problème se pose cependant pour moi : une année à l'étranger me semble être la meilleure expérience qui soit, mais une année erasmus me parait être "une année de perdue". En effet, c'est parfait pour apprendre une langue, mais sur le plan des études, il serait plus intéressant de faire par exemple un véritable master étranger.

Mais les choses se corsent : j'ai un niveau extrêmement faible en anglais et ne peux donc pas viser un LLM. Or, j'ai un bon niveau d'espagnol, et j'ai pensé qu'il serait peut-être possible de trouver un master de droit dont les cours se déroulent en espagnol dans un pays anglophone. Ainsi, je pourrais effectuer une année utile sur le plan juridique, obtenir un master étranger et profiter de ma présence dans le pays pour améliorer mon anglais à l'extérieur.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des tuyaux ?

Merci ;)
JordanS

Pub

Pub

Re: Master de droit à l'étranger

Messagepar Anacoluthe-Z » 19 Juil 2013, 15:51

@Jordan : A ma connaissance il n'existe pas de telles formations. L'apprentissage dans une langue autre que l'anglais dans les facs anglo-saxonnes n'est pas vraiment dans les coutumes de leurs modèles universitaires .... L'inverse est plus probable et pourrait être un bon compromis.
Administrateur de l'Observatoire Boivigny. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum !
[Sinon ancien de Sciences Po Grenoble et maintenant journaliste freelance]
quentin.aries[a]boivigny[dot]com
Anacoluthe-Z
Junior partner

Messagepar JordanS » 25 Juil 2013, 13:32

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je ne vois pas vraiment en quoi faire l'inverse pourrait m'aider. Je veux apprendre l'anglais, non l'espagnol. Si les cours sont en anglais je ne vois pas l'intérêt d'aller en Espagne... Le problème comme je l'ai dit est que je n'ai pas le niveau pour effectuer des cours en anglais autres que ceux proposés par le programme erasmus.
JordanS

Messagepar Popolito » 25 Juil 2013, 16:00

JordanS a écrit:Bonjour,

Je suis étudiant en droit et je vais être amené à réaliser ma 5ème année à l'étranger dans le cadre du programme Erasmus (je suis une formation spéciale et l'année à l'étranger est obligatoire). Un problème se pose cependant pour moi : une année à l'étranger me semble être la meilleure expérience qui soit, mais une année erasmus me parait être "une année de perdue". En effet, c'est parfait pour apprendre une langue, mais sur le plan des études, il serait plus intéressant de faire par exemple un véritable master étranger.

Mais les choses se corsent : j'ai un niveau extrêmement faible en anglais et ne peux donc pas viser un LLM. Or, j'ai un bon niveau d'espagnol, et j'ai pensé qu'il serait peut-être possible de trouver un master de droit dont les cours se déroulent en espagnol dans un pays anglophone. Ainsi, je pourrais effectuer une année utile sur le plan juridique, obtenir un master étranger et profiter de ma présence dans le pays pour améliorer mon anglais à l'extérieur.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des tuyaux ?

Merci ;)

Bonjour,

aller étudier le droit dans une université hispanophone aux USA pour améliorer son anglais et décrocher un diplôme me semble aléatoire et périlleux !
Perso, j'enchainerais Erasmus et une année diplomante dans la même fac anglophone, si possible d'un très bon niveau.
Popolito

Messagepar muneeb123 » 31 Oct 2014, 06:54

e suis étudiant en droit et je vais être amené à réaliser ma 5ème année à l'étranger dans le cadre du programme Erasmus (je suis une formation spéciale et l'année à l'étranger est obligatoire). Un problème se pose cependant pour moi : une année à l'étranger me semble être la meilleure expérience qui soit, mais une année erasmus me parait être "une année de perdue". En effet, c'est parfait pour apprendre une langue, mais sur le plan des études, il serait plus intéressant de faire par exemple un véritable master étranger.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des tuyaux ? : jesors : : Danse : : gun : : fiesta : : MDR : : Hopital :
Cut down your exam Braindumps by using our latest wikipedia and high quality University of Toronto and testking IFPUG We provide updated SAP
muneeb123
Membre stagiaire

Retourner vers Conseil en orientation : après un bac+3