Topic de présentation. Mais qui êtes-vous ?

Le forum des étudiants des Instituts d’Études Politiques : actualités politiques, news du crit' et brèves de comptoir

Messagepar anacoluthe » 11 Mar 2013, 10:11

Bonjour,

Pourquoi pas ici vous présenter ? Alors moi à l'intérieur de ma tête de dinde (venant de l'excellente série Friends - The One with All the Thanksgivings - Season 05 episode 8 - En VO of course) c'est Q. Je viens de Brest et je suis actuellement en Troisième année à Sciences Po Grenoble.
Bachelier 2008, je suis modérateur et antiquité de ce forum. J'ai intégré Sciences Po Grenoble en 2009 après une année d'Hypokhâgne et après avoir échoué ric rac en 2008 différents concours. J'intègre normalement si le Ciel le veut le Master Europe à Grenoble l'année prochaine. En plus de Sciences Po et de l'Observatoire Boivigny je suis fortement impliqué dans l'Association de l'Atelier théâtre IEPG où je suis metteur en scène.
J'aime les pâtes, les carottes râpés, The Doors, Friends et pas mal de séries en général, le Ski, gagner le Crit, la Bretagne, le théâtre d'improvisation, Brecht et Ionesco.

A vous !
anacoluthe

Pub

Pub

Re: Topic de présentation. Mais qui êtes-vous ?

Messagepar -Spielhur0​12- » 11 Mar 2013, 10:11

Je m'y mets aussi !

Moi, c'est [hrm...], je suis en 1A à Sciences Po Bordeaux, et je viens de Haute-Savoie. J'ai raté l'oral d'admission à Sciences Po Paris en 2010, et j'ai réussi le concours Bac+1 de Bordeaux en 2011 après une L1 Droit à Lyon. Je fais de l'athlétisme et de la natation, et j'ai commencé cette année la musculation. Niveau musique, même si j'écoute un peu de tout, j'aime bcp le métal symphonique (des groupes comme Nightwish ou Within Temptation). A l'IEP BDX, je suis impliqué dans l'association gérant les étudiants étrangers ("Erasmix" ) et je me suis inscris à l'atelier "Cuisine" du Bureau des Arts (BDA).
-Spielhur0​12-

Messagepar Marion12 » 11 Mar 2013, 10:12

Bon, je fais pâle figure à côté, je ne suis pas à Sciences Po (ou pas encore héhé! )
Je suis en Terminale ES (après une année en spécialité maths je suis passée en spécialité anglais). Et je voudrais vraiment rentrer à Sciences Po. A vrai dire c'est l'unique voie d'études supérieures qui regroupe tout ce que j'aime et qui propose des métiers que j'ai toujours rêvé d'exercer!
J'espère avoir le niveau, je doute! Ma moyenne tournait à 15 l'an dernier avec pour faiblesse principale l'SES (environ 13, et coeff 7 ça pèse dans la moyenne!). Mais j'ai un prof très exigeant (mais en contrepartie vraiment compétent!).
J'ai obtenu 17 à l'écrit de Français, 18 à l'oral, 19 en SVT et 18 aux TPE.
Cette année je vais essayer d'augmenter vraiment ma moyenne pour pouvoir me "rabattre" tranquillement sur une prépa littéraire si je ne suis pas prise à Sc Po (quand je dis tranquillement, on se comprend, façon de parler!)

A part ça, j'ai longtemps fait du piano et du violon (plus aujourd'hui) ainsi que ma passion principale: le chant! (pas du Britney hein...)
Je pratique le tennis depuis que je suis toute petite, et voilà deux ans que j'entraîne les enfants le mercredi après-midi, une activité vraiment enrichissante je trouve!

Je ne vous ai pas exposé mes notes par pur plaisir mais pour que vous, IEPiens (haha!) ou pas, me disiez ce que vous en pensez par rapport à mes ambitions!

En tout cas je suis ravie d'être sur ce forum

Bien à vous!

Marion

PS: J'allais oublier, je viens du Sud! Le pays des cigales, des pins et de la mer!
Marion12

Messagepar Swim' » 11 Mar 2013, 10:12

Enchanté Spielhur et Marion!

Je vais à mon tour jouer le jeu: je m'appelle R., j'ai 20 ans et je suis étudiant en 2e année à l'IEP alpin. J'ai passé deux ans sur les bancs de la fac de Droit d'Aix avant de poser mes valises à Grenoble pour un long double cursus juridique (faut ce qui faut).
Le milieu des études sup' et les questions d'orientation m'intéressent depuis quelques temps maintenant et tout particulièrement Sciences Po. Je vais tenter d'assister du mieux possible Q. sur ce forum en apportant le maximum de précisions aux néophytes, pas uniquement à propos des IEP d'ailleurs.
J'aime l'Asso sportive de mon école, la voile, le jazz, les carbos qui accrochent la poêle à 4h du mat', le caramel au beurre salé et le Ricard.

Au plaisir de vous lire!
Swim'

Messagepar dragrach » 11 Mar 2013, 10:12

Bonjour à tous !

J'ai hésité à sortir le célèbre " deux parties deux sous-parties " , mais trop de formalités auraient pu déranger certains juristes ici présents qui se seraient sans doute permis de me reprendre. Perso , moi c'est Q. , comme Anacoluthe , mon mentor et guide spirituel. 20 ans , je suis également en 2A à l'IEP de Grenoble , après un passage par l'IEP de Rennes en 2009-2010 et puis une année sur les bancs de l'université en histoire et en anglais. Également actif au sein de l'Association Sportive je tâcherai de vous éclairer au mieux sur Sciences Po et toutes les questions que vous pourriez vous poser sur la vie associative , étudiante , etc , etc !

Vu que je n'aime pas la crème fraîche , mais les bolos je signale à ceux qui sont intéressés que le RU à côté de SP Grenoble en fait tous les midis !

La bise !
dragrach

Messagepar Lucifer » 11 Mar 2013, 10:12

Moi c'est Lucifer (ne me demandez pas pourquoi ce serait trop long à expliquer), étudiant en fin de parcours à l'IEP de Bordeaux. Je suis donc, vous l'aurez sans doute compris, en 5ème et dernière année à l'IEP. Je prépare actuellement les concours de la fonction publique (surtout directeur d'hôpital/ D3S / EN3S). Je participe depuis un moment aux différents forums de ce site même si je reste surtout présent quand il s'agit de l'IEP de Bordeaux et/ou du fameux classement inter-IEP.
Sinon, pour vous éviter le traditionnel j'aime-les-filles/lamusique/et-la-binouze, je dirai simplement que je me passionne pour la musique (rock, jazz) et que je suis un militant (ancien élu étudiant au CA de l'IEP de Bordeaux).

Au plaisir de vous lire,

Lucif'
Lucifer

Messagepar Laora » 11 Mar 2013, 10:13

Salut à tous, moi je m'appelle Laora, je suis en deuxième année à Sciences Po Bordeaux, en FIFE (Filière Franco-Espagnole). Je vis actuellement à Madrid (année de mobilité oblige), l'année dernière je tenais l'atelier Impro à sciences po, et je participais aux ateliers (Oh combien nombreux !) de théâtre, cuisine, impro et Petits Courts (atelier cinéma)... A la base je vis à Pessac, dans le 33, en face de l'IEP de Bordeaux (un comble pour mes parents qui ont emménagé devant sans le vouloir). J'ai passé le concours en Bac 0, le général à Toulouse, celui de Bordeaux, et la FI à Bordeaux également.
J'essaye de faire un blog, pour aider un peu, ceux qui comme moi n'ont fait ni prépa sciences po, ni CNED ou je ne sais quoi d'autre : Toutes les critiques (sauf insultes bien évidemment) sont bonnes à prendre !

http://reussirsciencespo.over-blog.com/
(Lalalalalala, non non, je ne fais pas ma propre pub! *___*)

Comme vous avez pu le voir je suis pas mal engagée dans la vie associative (sans dec ! ?), mais pas tellement dans le Bureau des élèves ou des sports... Oui oui, il y a aussi une pseudo-élite à Sciences Po HAHA ! (pardon pour ceux qui en font partie, c'est une boutaaaade) Et je devrai plus bosser mes cours au lieu de gambader gaiement dans les couloirs !
Breeeef ! Contente de vous rejoindre !
Laora

Messagepar shoppie » 11 Mar 2013, 10:13

Salut tout le monde !

Je viens de débarquer sur le forum, alors je vais me présenter.

Je m'appelle Sophie, j'ai 18 ans. Je suis actuellement étudiante en L1 Droit-Science Politique à Lyon. J'ai loupé le Concours Commun l'an dernier, et je retente ma chance cette année. Je vais aussi passer le concours Bac + 1 à Bordeaux. J'espère que cette année sera la bonne.

Bon, que dire de plus ? Je suis passionnée de cinéma & de musique. J'aime lire aussi. Enfin, dis comme ça, je semble plutôt ennuyeuse. Rassurez-vous, je fais aussi la fête.

Bref. J'ai hâte de discuter avec vous tous

Sophie.
shoppie

Messagepar -Spielhur0​12- » 11 Mar 2013, 10:13

Lyon 2 ou Lyon 3 ?

Bienvenue, amie lyonnaise (et (future) bordelaise ?)
-Spielhur0​12-

Messagepar loicm » 11 Mar 2013, 10:14

Voilà, moi, je suis le fameux loic ( postant depuis environ 2 mois sur le forum )
Je suis lycéen en Tale ES et je prépare les concours :
- CC IEP Province
- IEP Bordeaux
- IEP Grenoble
loicm

Suivante

Retourner vers Débats d'actualité et discussions subtiles