Topic de présentation. Mais qui êtes-vous ?

Le forum des étudiants des Instituts d’Études Politiques : actualités politiques, news du crit' et brèves de comptoir

Re: Topic de présentation. Mais qui êtes-vous ?

Pub

Pub

Messagepar Mathou » 11 Mar 2013, 10:14

Bonjour à tous !

Mathou92 pour vous servir !

J'ai 20 ans et je viens de la banlieue parisienne (bouh attention : la caille-ra est dans la place, comme on dit!)
Je viens de passer en 2A à Sciences Po Toulouse. A l'IEP, je fais partie des Gorettes, mondialement criteusement connue, mais aussi de mondus (accueil des Erasmus) et Cactus (organisation d'une SimONU cette année si tout va bien).
Sinon l'année prochaine, je vais tenter le jackpot en faisant en plus à distance une licence d'Eco Gestion et une LEA Anglais Allemand, soyons fou ! Avant, j'ai fait une prépa ECS (Prépa HEC) dans un lycée parisien.
A part ça, je suis SHN à l'IEP, ce qui me permet de pouvoir sécher les cours me consacrer quand j'en ai besoin à mes entraînements ! ^^

Si vous avez des questions sur l'IEP de Toulouse, n'hésitez as !

Voili voilou
Mathou

Messagepar shoppie » 11 Mar 2013, 10:14

-Spielhur012- a écrit :

Lyon 2 ou Lyon 3 ?

Bienvenue, amie lyonnaise (et (future) bordelaise ?)

6 mois plus tard je vois cette réponse. Ca s'arrange pas moi.
J'étais à Lyon 3 ! (: Et merci pour l'accueil.

Bienvenue à vous Mathou & anacoluthe
shoppie

Messagepar -Spielhur0​12- » 11 Mar 2013, 10:15

Haha, j'avoue^^.

Je posais la question car j'étais moi aussi à Lyon 3 (mais en Droit, seulement) avant d'aller à Bordeaux. L'ambiance de ScPo Bordeaux n'a rien à voir à celle de Lyon 3 (et pas que politiquement, j'ai envie de dire...).
-Spielhur0​12-

Messagepar Ouv » 11 Mar 2013, 10:15

Salut, mon nom restera Ouv

BDS Aixois, 2A dans quelques semaines. Natif de Marseille, j'ai integre l'annee derniere. A l'IEP je suis egalement membre BDE, un Fennec (l'equipe de hand masculine) et un tennisman. Enfin je suis capo Aix Pistol dans l'ame (la nouvelle vague, ils reviendront plus fort que jamais a Bordeaux). Je sais donc parler aux cigales, mon plat favori est la ratatouille de calissons cuite au pastis. Et sinon je sens la lavande.
Quand mon coeur ne bat pas rouge et or...je sais plus j'ai oublie.
Trainer ici me rappelle de bons vieux souvenirs (d'il y a un an...oula que c'est vieux !). C'est pourquoi je devoue mes heures perdues aux pauvres ames errantes de ce drole de purgatoire, qui attendent de savoir si en enfer ou au paradis ils iront. On est un peu tous des archanges Raphael (j'oubliais, je suis modeste) : on aide le voyageur sur sa route vers la nouvelle vie (ou pas).
Ouv

Messagepar Zub » 11 Mar 2013, 10:15

Bonsoir à tous,

Zub, nouvel intégrant en 2A (de "retour" ) à Aix après un parcours long (1 année en ECE, 2 en D1) et de nombreux échecs (Hexa, validation de la 2A en ECE, Bordeaux bac+1) mais heureux tout de même
J'ai franchi le pas de l'inscription après avoir longtemps navigué en sous-marin sur le forum et le site.
Comme Swim', études supérieures et orientation sont deux sujets que j'aime beaucoup. J'aime également l'éco, le ski, le sprint et le vin (le bordelais, ascendance oblige !).
Au plaisir de vous revoir tous à Bordeaux et les Aixoïs le 4 septembre !
Zub

Messagepar Ouv » 11 Mar 2013, 10:16

Zub a écrit :

Bonsoir à tous,

Zub, nouvel intégrant en 2A (de "retour" ) à Aix après un parcours long (1 année en ECE, 2 en D1) et de nombreux échecs (Hexa, validation de la 2A en ECE, Bordeaux bac+1) mais heureux tout de même
J'ai franchi le pas de l'inscription après avoir longtemps navigué en sous-marin sur le forum et le site.
Comme Swim', études supérieures et orientation sont deux sujets que j'aime beaucoup. J'aime également l'éco, le ski, le sprint et le vin (le bordelais, ascendance oblige !).
Au plaisir de vous revoir tous à Bordeaux et les Aixoïs le 4 septembre !

Rendez-vous pris avec plaisir
Ouv

Messagepar Adibou » 11 Mar 2013, 10:16

Salut tout le monde !

Moi c'est Adibou, car c'était le seul jeux qui voulait bien marcher sur mon ordi et ça a traumatisé ma jeune enfance

Sinon, après avoir échoué au concours de l'Iep de Grenoble, j'ai été admis sur mention à Sciences Po Paris. Le provincial que je suis va donc devoir s'adapter à la capitale.

A part ça, j'aime les ravioles, la caillette, le ski, le vélo, le hand. Je fais du saxophone depuis que je suis né, à quelques choses près

Après avoir bénéficié du forum tout au long de l'année, j'ai la ferme intention d'aider tous les chevaliers dans leur quête du Saint Graal
Adibou

Messagepar Zub » 11 Mar 2013, 10:16

Adibou a écrit :

après avoir échoué au concours de l'Iep de Grenoble, j'ai été admis sur mention à Sciences Po Paris.

Cela aurait pu être pire, dans le sens inverse par exemple !
Bienvenue à toi mais surtout félicitations !!!
Zub

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats d'actualité et discussions subtiles