Sciences Po Europe VS Sciences Po Paris

Le forum des étudiants des Instituts d’Études Politiques : actualités politiques, news du crit' et brèves de comptoir

Re: Sciences Po Europe VS Sciences Po Paris

Messagepar passagerpasclandestin » 03 Aoû 2013, 23:07

Lyonnix a écrit:@ Youplaboum : Tu veux que je te rappeles que l'association vidéo de l'IEP de Paris n'avait pas déposé son nom et que ses membres sont venus pleurer toutes les larmes de leurs corps chétifs à Lyon sous prétexte que nous leur avions volé leur nom... Rudement malins à Paris visiblement ! ( Vous êtes un peu des baltringues en fait pour rester poli ) . Par ailleurs , un IEP qui vole les fonds des autres c'est pas très beau dis donc ! Maintenant retourne pleurer dans ton arrondissement et laisse faire les grands . Par ailleurs , je suis prêt à parier que Paris repompera cette idée de " sciences po Europe " mais là encore ils mettront des mois à descendre de leur planète . À bon entendeur salut : un Lyonnais piqué dans son honneur par de la bêtise crasse . PS : provinces unies , tous contre Paris !

Personne ne vole rien à personne. Il n'y a que des choix de politiques publiques.
passagerpasclandestin

Pub

Pub

Messagepar eleugedegatuof » 04 Aoû 2013, 00:39

passagerpasclandestin a écrit:
Lyonnix a écrit:@ Youplaboum : Tu veux que je te rappeles que l'association vidéo de l'IEP de Paris n'avait pas déposé son nom et que ses membres sont venus pleurer toutes les larmes de leurs corps chétifs à Lyon sous prétexte que nous leur avions volé leur nom... Rudement malins à Paris visiblement ! ( Vous êtes un peu des baltringues en fait pour rester poli ) . Par ailleurs , un IEP qui vole les fonds des autres c'est pas très beau dis donc ! Maintenant retourne pleurer dans ton arrondissement et laisse faire les grands . Par ailleurs , je suis prêt à parier que Paris repompera cette idée de " sciences po Europe " mais là encore ils mettront des mois à descendre de leur planète . À bon entendeur salut : un Lyonnais piqué dans son honneur par de la bêtise crasse . PS : provinces unies , tous contre Paris !

Personne ne vole rien à personne. Il n'y a que des choix de politiques publiques.

C'est tellement bien dit :lol:
eleugedegatuof

Messagepar clementh » 05 Aoû 2013, 09:52

passagerpasclandestin > Et alors ? Je n'ai rien contre tous les Parisiens, seulement ceux qui méprisent ceux de province car je-suis-de-la-haute-voyez-vous ;)
clementh
Junior partner

Messagepar passagerpasclandestin » 05 Aoû 2013, 15:52

Si tu ne veux pas comprendre maintenant qu'un Iepien de province (sec, sans formation complémentaire) et un pipo paris (sec aussi) ne boxent pas dans la même catégorie) , tu le découvrira quand tu négocieras ton salaire d'embauche. Par contre il est vrai que tout les deux pratiquent la boxe (ce n'est pas non plus comme comparer une école d'art et une école de commerce).
passagerpasclandestin

Messagepar jan von leyden » 05 Aoû 2013, 20:57

Par curiosité, à combien peut prétendre un IEP de province sec ? Histoire d'avoir des vrais chiffres.
IEP Toulouse-Collège d'Europe
jan von leyden
Senior manager

Messagepar clementh » 06 Aoû 2013, 09:43

Passagerpasclandestin > Etant donné que je vise le partenariat IEP Lille / ESJ, disons que ça ne sera pas l'IEP qui valorisera mon CV... :)
clementh
Junior partner

Messagepar Humanji » 06 Aoû 2013, 10:19

passagerpasclandestin a écrit:Si tu ne veux pas comprendre maintenant qu'un Iepien de province (sec, sans formation complémentaire) et un pipo paris (sec aussi) ne boxent pas dans la même catégorie) , tu le découvrira quand tu négocieras ton salaire d'embauche. Par contre il est vrai que tout les deux pratiquent la boxe (ce n'est pas non plus comme comparer une école d'art et une école de commerce).

Ben cela dépend des domaines...dans la fonction publique ou le journalisme, par exemple, le diplôme initial ne change rien au salaire...Et ce sont quand même deux gros débouchés pour les diplômés d'IEP.
Humanji

Messagepar passagerpasclandestin » 06 Aoû 2013, 11:15

jan von leyden a écrit:Par curiosité, à combien peut prétendre un IEP de province sec ? Histoire d'avoir des vrais chiffres.

Dans les ancien de ma promo en finance on est sur du 25k-31k à l'embauche, en IEP sec (le plus souvent job en province, sur de la finance corporate et banque)
passagerpasclandestin

Messagepar Strasbourgeois » 06 Aoû 2013, 23:10

Mais c'est bizarre, car quand on regarde le devenir des diplomés de l'IEP de STrasbourg, dans la dernière enquête, 45% des diplomés en finance touchent plus de 3000 euros par mois, et plus généralement, 47% des diplomés de l'IEP touchent plus de 2000 euros par mois. Est-ce donc des chiffres truqués?
Strasbourgeois

Messagepar Strasbourgeois » 06 Aoû 2013, 23:11

Ici le lien vers les enquêtes sur le devenir des diplomés de la promo 2011, un an après, si ça interesse quelqu'un:
http://www.iep-strasbourg.fr/insertion- ... -diplomes/
Strasbourgeois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats d'actualité et discussions subtiles