Préparation Tremplin : le TOPIC !

Catégorie pour discuter des différentes prépas et pour l'entraide entre membres du forum dans la préparation du concours des IEP (échanges de plans, de conseils, de méthodologies, de fiches de révision)

Re: Préparation Tremplin : le TOPIC !

Messagepar jade » 28 Mar 2015, 20:15

Bonjour,
Je suis actuellement en première littéraire et j'envisage de tenter sciences Po Paris l'année prochaine.
Pour cela, je recherche une prépa sciences Po en ligne. J'ai pensé au Cned ou à Tremplin IEP. Or je ne sais pas ce qu'elles valent réellement aujourd'hui. Ni si Tremplin IEP (qui reste, je pense, la meilleure d'après ce qu'elle propose et son fonctionnement) prépare au concours de sciences Po Paris? ;) Pouvez-vous m'éclairer quelque peu s'il vous plait?
Sinon connaissez-vous d'autres prépas par correspondance?
Je vous remercie par avance de votre réponse!
:smile:
jade

Pub

Pub

Messagepar Namaste » 29 Mar 2015, 21:04

Alors alors, Tremplin prépare en effet principalement au CC de 1A et 2A, malgré le fait que certains admis à Paris se sont préparés avec Tremplin (même si c'est une minorité). Pour ce qui est des trépas en ligne pour Paris, le CNED comme tu l'as souligné, tu as aussi la Documentation Française il me semble, sinon après il me semble qu'il n'existe quasiment plus que des prépas sur place, dans les lycées, les universités et surtout les privées à Paris du type Ipesup, Climax. Après beaucoup de ces prépas proposent des stages pendant les weekends, vacances etc...

Sinon, Berstein, Milza ahah! : nananere :
Namaste
Assistant junior

Messagepar jade » 30 Mar 2015, 15:20

Namaste, merci beaucoup pour ta réponse si prompte! :D
En effet, je me disais bien que Tremplin IEP ne préparait pas au concours de Paris. C'est dommage... Connaîtrais-tu des personnes qui se sont préparées avec cet organisme pour Sciences Po Paris et qui ont finalement réussi? Et si oui, ce qu'elles en ont pensé?
Et aussi j'ai les mêmes questions pour le Cned. On m'a dit que les cours y sont excellents mais que les délais de correction des devoirs d'entrainement laissent à désirer. :/
Merci encore! :smile:
jade

Messagepar Namaste » 31 Mar 2015, 08:54

Il faudrait que tu achètes L'Etudiant spéciale Sciences Po qui était sorti il y a deux-trois mois je crois, on parlait des réussites de Tremplin, une sciences-piste de Paris témoignait de cela!
Pour le CNED je peux pas t'aider, je n'y connais rien!
Namaste
Assistant junior

Messagepar jade » 31 Mar 2015, 20:42

D'accord, je vais essayer de trouver ce numéro de L'Etudiant!:)
J'ai encore une autre question: j'ai vu que sciences po déconseille d'abandonner une matière telle que les maths. Or moi, en L, j'ai pris spécialité anglais renforcé au lieu de maths. Par conséquent, je n'en fait plus du tout. Sais-tu si c'est problématique pour déjà avoir seulement un "bon dossier"?
jade

Messagepar Clau-98 » 12 Sep 2015, 12:20

Bonjour,
Je suis dans le même dilemme, Mais etant un peu tardive dans ma decision d'integrer une prepa, je ne m'y prend que cette semaine (12 septembre..)
Je suis interessee par le CNED, mais je n'ai vu aucun témoignage, est elle vraiment moins efficace que tremplin?
Est ce possible pour moi de commencer Tremplin deux semaines après ma rentrée de terminale ?
Merci d'avance de vos reponses
Clau-98

Messagepar jade » 13 Sep 2015, 13:59

Bonjour Clau-98,
Je pense que tu peux sans problème commencer la prépa Tremplin maintenant, mais sans plus tarder car après tu risques de manquer de temps pour suivre le rythme.
Je m'interroge aussi sur le Cned, son efficacité, surtout au niveau des devoirs corrigés...
Donc je réitère la même question. :)
Merci d'avance
jade

Messagepar PigJoe » 10 Jan 2016, 15:49

Bonjour à tous,

Je suis en école de commerce à l'ESSCA en première année et je souhaiterais passer le concours commun pour les IEP.
Seulement je m'y prend relativement tard. Que me conseillez vous pour me préparez au mieu ? La prépa tremplin serait-elle rentable à 4 mois du concours ?7

Merci d'avance :)
PigJoe
Membre stagiaire

Messagepar PigJoe » 10 Jan 2016, 21:41

Bonsoir tout le monde !

La prépa Tremplin cycle court contient combien de travaux à rendre ? Svp c'est très important.

Merci d'avance pour votre réponse.
PigJoe
Membre stagiaire

Messagepar Merveille » 14 Juin 2016, 13:41

Bonjour , je souhaiterai savoir quand est-ce qu'à lieu les inscriptions du cycle cours (2016-217) du Tremplin IEP ?
Rentrant en 1er L à la rentrée (2016-217) , je n'ai pas pris l'option maths car mon lycée ne la propose pas , est-ce un handicap pour le concours communs d'IEP ?
Pour finir , la prépa Tremplin IEP nous prépare seulement aux IEP de Province et non à l'IEP de Paris ?
Merci d'avance pour vos réponses :D
Merveille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparer sciences po / prépa IEP