Trop tard pour Sciences po ?

Catégorie pour discuter des différentes prépas et pour l'entraide entre membres du forum dans la préparation du concours des IEP (échanges de plans, de conseils, de méthodologies, de fiches de révision)

Messagepar Ambreee » 12 Avr 2015, 14:27

Bonjour, voilà je m'y prend vraiment très tard parce que je me suis beaucoup interrogée sur mon orientation mais j'ai 10 jours pour décider ou non de m'inscrire au concours communs 1ère année des IEP de Province.
Je suis actuellement en CPGE économique option scientifique donc j'ai déjà un peu vu le programme d'Histoire, qui colle à mon programme et je suis assez régulièrement l'actualité, ce qui est requis dans ma filière. Sur le programme de question contemporaine : "la famille" par contre nada...
Je voulais savoir s'il était vraiment inutile de tenter l'IEP à ce stade où si cela restait possible.
Merci
Ambreee

Pub

Pub

Re: Trop tard pour Sciences po ?

Messagepar Namaste » 12 Avr 2015, 14:52

Tenter, bien sûr que non ce n'est jamais inutile. Rares sont ceux qui rentrent sans réelle préparation, mais comme quasi-partout il y en aura toujours! Si tu es intéressé par le formation, alors fonce!
Si tu ne passes pas le concours, ou ne le réussis pas, que fais-tu?
Namaste
Assistant junior

Re: Trop tard pour Sciences po ?

Messagepar Ambreee » 13 Avr 2015, 17:33

Je pense soit continuer la prepa, soit me réorienter en fac de droit :) Merci de ta réponse en tout cas !
Ambreee

Retourner vers Préparer sciences po / prépa IEP