Sciences Po Paris, prépa M1 à l'étranger?

Catégorie pour discuter des différentes prépas et pour l'entraide entre membres du forum dans la préparation du concours des IEP (échanges de plans, de conseils, de méthodologies, de fiches de révision)

Messagepar Namaste » 12 Avr 2015, 14:58

Commencant à bien connaître les prépas et différentes formations du concours, et étant étudiant en 1A dans un IEP, j'envisage, comme j'ai pu le mentionner précédemment, de passer le concours de M1 de Paris. Pour autant, je ne connais pas les prépas d'entrée en M1! J'ai pratiqué l'auto-censure avec Paris en terminale, ayant découvert assez tard que cette formation aurait pu être géniale.
Logiquement pendant ma 3A je serai à l'étranger, mais je me questionnais sur le fait de savoir s'il existait des prépas par correspondance pour l'entrée en Master à Paris. Je recherche donc une prép. soit en continu soit des stages d'été avant le départ ou tout ce qui pourrait m'être bénéfique!

En vous remerciant!
Namaste
Assistant junior

Pub

Pub

Re: Sciences Po Paris, prépa M1 à l'étranger?

Messagepar Jacquolamnesique » 20 Avr 2015, 19:26

Up
Jacquolamnesique

Re: Sciences Po Paris, prépa M1 à l'étranger?

Messagepar Idaeus » 22 Avr 2015, 13:56

Pour l'avoir testée, la prépa de la Documentation française n'est pas extraordinaire. Il me semble qu'il n'est pas du tout rentable de payer une prépa pour ce concours.
Je vous conseille plutôt de vous tourner vers les prépas gratuites et collaboratives, principalement basées sur Facebook :
- Aide & Conseils - Sciences Po Paris
- Coaching Sciences Po.
Force est de constater que les résultats sont au rendez-vous chaque année.
Idaeus
Senior manager

Retourner vers Préparer sciences po / prépa IEP