Lille 3 ou la catho?

Catégorie pour discuter des différentes prépas et pour l'entraide entre membres du forum dans la préparation du concours des IEP (échanges de plans, de conseils, de méthodologies, de fiches de révision)

Lille 3 ou la catho?

Messagepar lelampadaire2 » 19 Avr 2015, 15:24

Bonjour bonjour!
actuellement en terminale, je me pose bcp de question sur mon orientation (logique!), la grande question étant: où aller l'année prochaine?!
J'hésite en effet entre deux formations:

-La prépa IEP de la catho de Lille (qui a un très bon taux de réussite mais qui est hum, TRES chère)
-La prépa IEP combinée avec une premiere année de licence d'histoire (gratuite mais aucune idée du taux de réussite)

Des avis? des gens étant passés par l'une de ces formations?

Merci d'avance!
lelampadaire2
Membre stagiaire

Lille 3 ou la catho?

Pub

Pub

Re: Lille 3 ou la catho?

Messagepar Math » 24 Avr 2015, 16:57

Hello !
Je suis moi aussi en terminale donc je ne suis peut être pas la mieux placée pour t'en parler. Mais je me suis aussi renseignée sur ces deux prépas. Et j'ai finalement choisi d'aller à Lille 3. Le taux de réussite est de 30%, plutôt bon pour un concours comme sciences Po surtout si on admet que, comme en general à l'université, certains lacent en cours de route. Mais il me semble que c'est la meilleure prépa du coin pour intégrer sciences Po. Et puis, c'est gratuit, et ça pèse pas mal dans la balance.
J'espère t'avoir un peu aidé quand même.
Tu comptes passer le concours cette année quand même ?
Math

Re: Lille 3 ou la catho?

Messagepar Plouf » 01 Mai 2015, 15:55

Je ne connais pas trop la prépa de Lille 3. Par contre, je déconseille vivement la Catho. Pour y être allé, les taux de réussite sont faux. Les cours sont mal adaptés aux exigences. Il y a 2 ans, moins d'une personne sur 2 a eu le concours.
Plouf

Retourner vers Préparer sciences po / prépa IEP