Trop tard pour Sciences Po Grenoble ?

Catégorie pour discuter des différentes prépas et pour l'entraide entre membres du forum dans la préparation du concours des IEP (échanges de plans, de conseils, de méthodologies, de fiches de révision)

Messagepar kobieta » 10 Mar 2017, 15:29

Bonjour,

J'ai décidé tout récemment de passer le concours de Sciences Po Grenoble (oui je sais, c'est tard) et je me demandais si quelqu'un aurait quelques petits conseils à me donner sur la préparation, la méthodologie etc.

Pour commencer, est-ce que se lancer maintenant dans la préparation de ce concours est totalement casse-gueule voire impossible ou bien ai-je quand même une chance de m'en sortir ? :mrgreen:
J'ai acheté le livre de Nicolas Werth et je suis en train de le finir, est-ce qu'il vaudrait mieux ficher entièrement le livre lors de la seconde lecture ou bien "juste" noter les éléments importants ? Faut-il lire tous les livres conseillés dans la bibliographie ?
En ce qui concerne l'anglais, est-ce que lire très régulièrement des articles de la presse anglaise et américaine et en noter le vocabulaire comme je compte le faire est une préparation suffisante ?

Merci d'avance !
kobieta
Membre stagiaire

Pub

Pub

Re: Trop tard pour Sciences Po Grenoble ?

Messagepar Invité » 19 Mar 2017, 15:13

Je pense que c'est jouable, prend des notes au fur et à mesure de la lecture et pour l'anglais entraîne toi sur les anales car 1h c'est cours. Bon courage
Julie (qui le prépare aussi cette année)
Invité

Retourner vers Préparer sciences po / prépa IEP