CUPGE Rouen

Catégorie pour discuter des différentes prépas et pour l'entraide entre membres du forum dans la préparation du concours des IEP (échanges de plans, de conseils, de méthodologies, de fiches de révision)

CUPGE Rouen

Messagepar wildshyld » 14 Juin 2013, 10:04

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des échos sur la prépa' aux IEP qu'offrent les lycées Camille-Saint-Saëns et Val de Seine à Rouen, sur la qualité des cours, les taux de réussite etc.
wildshyld

CUPGE Rouen

Pub

Pub

Re: CUPGE Rouen

Messagepar ppagnol » 23 Juin 2013, 14:25

Salut,

Je suis un ancien étudiant de la promo Pinçon-Charlot, la première de cette prépa ouverte il y a déjà 3 ans!

De mon point de vue, c'est une très bonne prépa. En plus d'être publique, les cours y sont de très bonne qualité si tu y va régulièrement. J'ai été pris dans 2 IEP de province.

Du temps où j'y étais, et je doute que ça ai beaucoup changé, les cours étaient complets . J'ai passé une année vraiment cool, j'ai rencontré des personnes géniales que je revois encore aujourd'hui, et surtout j'ai appris beaucoup, tant sur le plan des cours qu'au niveau de mes méthodes de travail.

Surtout, la possibilité de faire un an de fac à côté est un plus immense, permettant aux étudiants de bénéficier de 2 avantages: D'une part, ils peuvent ne pas perdre leur année en cas d'échec au concours. Mais surtout, on y apprend beaucoup d'éléments qui sont un plus énorme par rapports à quasiment tous les autres candidats, qui sortent soit du bac, soit d'une ''prépa science-po'' uniquement. Le fait de cumuler les deux, croyez-moi,vous rend bien service pendant le concours. Parceque le concours commun, comme tout concours, c'est chercher à se démarquer. Vous pouvez largement le faire grâce à ce que vous apprenez à la fac ( j'ai révisé pas mal de cours de fac de droit pour chaque concours en plus de ce qu'on apprenait en prépa... Ca permet d'enrichir la copie et de la différencier des autres ).