CUPGE Rouen

Catégorie pour discuter des différentes prépas et pour l'entraide entre membres du forum dans la préparation du concours des IEP (échanges de plans, de conseils, de méthodologies, de fiches de révision)

Re: CUPGE Rouen

Messagepar Strasbourg2A » 30 Juil 2014, 22:31

Salut !
Pour avoir été il y a deux ans à St Saens, je peux t'assurer que la prof d'anglais est très bien, que ses cours sont de qualité et d'une grande aide.
Tu peux aussi, si tu veux, prendre anglais en LV1 et LV2 ( c'est ce que j'avais fait) pour te concentrer plus sur une langue. Par contre c'est sûr que tu auras plus de mal, si tu as le concours, en espagnol une fois dans un IEP.
Pour l'espagnol je ne sais pas ce que vaut l'enseignement, il y avait quelques soucis il y a deux ans.
Strasbourg2A

Pub

Pub

Messagepar laure89 » 01 Aoû 2014, 21:26

Bonsoir!

Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais peut-être finalement m'orienter vers une LV1 anglais, si la prof est top!
laure89

Messagepar Solow » 20 Aoû 2014, 09:56

Bonjour,

Je suis admise à la prépa IEP à Val de Seine. Je n'arrive pas à les contacter, et j'aimerai savoir si cette prépa prépare au concours d'entrée en première année ou en deuxieme année dans un IEP.
Par ailleurs, comme ils n'ont pas mis à jour leur brochure,je voudrai savoir si les élèves de val de seine peuvent ou non suivre la licence de droit cette année ?

Merci
Solow

Messagepar guil14 » 24 Aoû 2014, 17:31

Bonjour,
Je suis admis en prépa IEP à Camille Saint Sëans et je voulais savoir si les cours ont lieu au lycée ou à l'université ? Et quelqu'un a t-il d'autres informations sur la rentrée à part la réunion de pré-rentrée le 11 septembre ..?
guil14
Membre stagiaire

Messagepar laureP » 25 Aoû 2014, 13:33

Salut!

Je suis aussi admise en Prépa à Camille Saint Saens :)
Je peux te dire que les cours débutent le lundi 15 septembre (j'ai envoyé un mail il y a quelques jours à une des responsables de la formation pour savoir).
Il y a aussi quelques infos sur ce lien: http://shs.univ-rouen.fr/reunion-pre-re ... 8190256589
Apparemment, les cours ont surtout lieu au lycée, et dans un autre endroit pour la socio ou le droit, mais il me semble que ce n'est pas à l'université ( pour ce que je me souviens de ce qu'ils avaient dit aux portes ouvertes).

Voilà pour ma contribution...
A bientôt! ;)
laureP

Messagepar guil14 » 25 Aoû 2014, 22:21

Cool, merci beaucoup pour tes infos :)
guil14
Membre stagiaire

Messagepar ancienne cupge » 26 Aoû 2014, 22:00

Guil14, les années précédentes, la moitié des cours avaient lieu au lycée.
Pour le reste c'était à l'université (Pasteur pour le droit et à Mont Saint Aignan pour la socio).
Je ne pense pas que ça sera différent pour vous, d'autant plus que pour les cours de droit vous serez avec des personnes de L1.
Solow, les deux prépas préparent surtout au CC1A et au concours de Grenoble.
Le CC2A est beaucoup plus difficile ( 1 admis l'an dernier) alors que 70% et 75% des élèves ont eu un IEP via les concours de 1ère année.
Bonne rentrée :smile:
ancienne cupge

Messagepar Ex-Val de Seine » 29 Aoû 2014, 11:12

Solow a écrit:Bonjour,

Je suis admise à la prépa IEP à Val de Seine. Je n'arrive pas à les contacter, et j'aimerai savoir si cette prépa prépare au concours d'entrée en première année ou en deuxieme année dans un IEP.
Par ailleurs, comme ils n'ont pas mis à jour leur brochure,je voudrai savoir si les élèves de val de seine peuvent ou non suivre la licence de droit cette année ?

Merci

Salut, pas de droit à Val de Seine, tu as le choix entre socio et géo. Tu pourras assister à plusieurs cours de ces dominantes pour faire ton choix au début de l'année.
La prépa de VDS est très axée sur le concours 1ère année, et le prof d'histoire aide beaucoup aussi pour le concours de Grenoble. Idem pour les profs de langues qui te prépare à l'épreuve qui diffère de celle du CC.
Pour le concours 2e année, les profs de socio restent dispo pour t'aider à préparer l'épreuve de spé, idem pour le prof d'histoire et les profs de langues, mais c'est au coup par coup, d'une manière plus personnalisée (par mail etc).

Théoriquement, tu peux préparer tous les concours quand tu es en prépa (franco brit, bordeaux etc...) mais c'est une charge de travail supplémentaire, ça peut payer : certains en ont eu plusieurs, ou te desservir : en arrivant sur les rotules en mai t'es pas au top pour passer les concours, à toi de choisir !

En tout cas, la formation pour le 1ère année est très complète, bienvenue à VDS et bon courage!
Ex-Val de Seine

Messagepar owen » 02 Sep 2014, 15:26

Bonjour,
La réunion de pré-rentrée est prévue le jeudi 11 septembre pour cette promo, mais il m'est impossible de trouver les dates d'inscription pédagogique (qui apparemment se fait sur place) ainsi que de la rentrée elle-même, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
owen

Messagepar laure14 » 03 Sep 2014, 11:31

Bonjour!

La rentrée a lieu le lundi 15 septembre!
En ce qui concerne l'inscription pédagogique, je pense que ce sera lors de la pré-rentrée... ;)
laure14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparer sciences po / prépa IEP