La classe préparatoire intégrée de la gendarmerie recrute

Préparer et réussir les concours des écoles d'administration, de la fonction publique, les concours pour devenir fonctionnaire, les concours administratifs

La classe préparatoire intégrée de la gendarmerie recrute

Messagepar Floriane 75007 » 06 Avr 2014, 18:30

Bonjour à tous,

La gendarmerie nationale recrute à nouveau cette année des jeunes gens souhaitant préparer le concours d'officier au sein de sa Classe Préparatoire Intégrée (CPIGN).
Ce dispositif s'adresse à vous si vous êtes titulaire d'un master II (ou devant le valider fin juin au plus tard), que vous avez vécu vos études dans des conditions familiales, financières et/ou géographiques difficiles et que vous souhaitez devenir officier de gendarmerie.
Si vous êtes animé d'une solide motivation, vous pouvez déposer un dossier de candidature au sein d'un Centre d'Information et de Recrutement près de chez vous. Si vous êtes retenu à l'issue de l'examen de votre dossier et des épreuves d'admission (entretien de motivation, tests psy, visite médicale d'aptitude) vous servirez au sein de l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale en qualité de gendarme adjoint volontaire, vous serez logé en caserne dans Paris et rémunéré. Vous suivrez les enseignements dispensés en partenariat avec l'IEJ d'une université parisienne et bénéficierez d'un complément de formation et d'un accompagnement personnalisé vous permettant de vous préparer au concours dans les meilleures conditions.
N'hésitez pas à contacter un CIR pour obtenir de plus amples informations, et n'hésitez pas à déposer votre dossier de candidature, vous avez jusqu'au 15 mai 2014.
Floriane 75007
 

La classe préparatoire intégrée de la gendarmerie recrute

Pub

Pub
 

Re: La classe préparatoire intégrée de la gendarmerie recrut

Messagepar Emilie » 24 Avr 2014, 22:52

Bonjour,

Cette préparation est-elle beaucoup demandé ? Combien de dossiers sont envoyés et combien sont retenus ?

En vous remerciant.
Emilie
 

Re: La classe préparatoire intégrée de la gendarmerie recrut

Messagepar Charbonnier95 » 04 Sep 2014, 18:26

Merci pour l'info : premier:
Charbonnier95
Assistant junior
 
Messages: 15
Inscription: 14 Avr 2014, 11:58


Retourner vers Concours de catégorie A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité