Chat concours 2015 des IRA avec directeur de l'IRA de Metz

Préparer et réussir les concours des écoles d'administration, de la fonction publique, les concours pour devenir fonctionnaire, les concours administratifs

Chat concours 2015 des IRA avec directeur de l'IRA de Metz

Messagepar admin77 » 19 Jan 2015, 13:13

IRA-Instituts-Régionaux-d'Administration (2).jpg
IRA-Instituts-Régionaux-d'Administration (2).jpg (26.34 Kio) Vu 1526 fois

Le 27 avril 2015 à 18h00, François CHAMBON, Directeur de l'IRA de Metz, répondra en direct aux questions des internautes sur un chat vidéo mis en place par Campus Channel, partenaire de l'Observatoire Boivigny.

Pour s'inscrire à cette session qui durera environ 1 heure, cliquez ici pour vous inscrire au chat avec le directeur de l'IRA de Metz Les intervenants s'engagent à répondre à toutes les questions sans langue de bois.

Présentation Campus Channel des IRA, les Instituts Régionaux d'Administration

On les appelle parfois "petites ENA" car ils préparent non pas des administrateurs mais des attachés. Les Instituts régionaux d'administration sont les écoles formant donc aux postes d'attaché au sein de l'administration de l'Etat : l'administration scolaire et universitaire, l'administration déconcentrée (préfectures, directions régionales et départementales...), ministères à Paris. Fonctionnaires d'administration générale, les attachés sont chargés de missions variées : gestion des ressources humaines, financières et matérielles, études dans des domaines juridiques, économiques ou sociaux, encadrement et animation d'équipes, conduite de projets... L'accès se fait par concours externe, interne et 3ème concours, la formation dure 1 an dans l'un des cinq instituts situés à Bastia, Lille, Lyon, Metz et Nantes. Focus sur la formation et sur le concours.
admin77
Administrateur du site
 
Messages: 18
Inscription: 05 Mar 2013, 19:42

Chat concours 2015 des IRA avec directeur de l'IRA de Metz

Pub

Pub
 

Retourner vers Concours de catégorie A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité