Se former avant de postuler dans le secteur public

Devenir un agent public sur contrat dans la FPH, FPT, FPE ou un enseignant contractuel : recrutement (CV et LM), carrière, rémunération, démission

Se former avant de postuler dans le secteur public

Messagepar Modulo » 31 Juil 2013, 15:30

Pour beaucoup de cadres en entreprise, le secteur public reste opaque. La meilleure façon d’en comprendre le fonctionnement et d’y être recruté, c’est de se former. D’autant que les employeurs publics ne peuvent pas embaucher un DRH qui ne connaîtrait pas sur le bout des doigts le droit de la fonction publique ou un acheteur qui n’aurait pas pour bréviaire le code des marchés publics.

Pour vous mettre dans le bain, privilégiez les masters en formation continue compatibles avec un emploi, proposés par l’université Panthéon-Sorbonne (affaires publiques), par Dauphine et l’ENA (gestion publique) ou encore l’Institut de Management Public de l’université d’Aix-Marseille. Il vous en coûtera, selon les cas, entre 5000 et 7000 euros. N’hésitez pas à solliciter un organisme financeur (OPCA) ou, si vous prenez un congé individuel de formation, le Fongecif dont vous dépendez.
Avatar de l’utilisateur
Modulo
Junior manager
 
Messages: 51
Inscription: 10 Avr 2013, 13:19

Se former avant de postuler dans le secteur public

Pub

Pub
 

Re: Se former avant de postuler dans le secteur public

Messagepar Albator-Z » 25 Déc 2013, 11:57

Il existe aussi des organismes de formation privés pour devenir directeur financier dans le secteur public par exemple...
Actif depuis de nombreuses années sur l'Observatoire Boivigny et le forum Concours Publics
Avatar de l’utilisateur
Albator-Z
Assistant senior
 
Messages: 47
Inscription: 05 Mar 2013, 20:40
Localisation: Paris

Re: Se former avant de postuler dans le secteur public

Messagepar ragnar » 26 Déc 2013, 00:14

Payer 5000 euros le master pour avoir le droit de gagner moins qu'en restant dans le privé (générallement pour les cadres, sauf à taper dans les postes d'administrateur et donc concours high level) . Les défenseurs de la FP m'étonneront toujours.
ragnar
 


Retourner vers Contractuels de la fonction publique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron