Concours commun des IEP session 2016 (1ere année)

Re: Concours commun des IEP session 2016 (1ere année)

Messagepar Vl » 19 Juil 2016, 08:21

Bonjour,
J'étais 36 ème hier matin sur liste complémentaire sciences po Toulouse puis vers midi, "la proposition d'affectation n'évoluera plus" s'est affiché. N'y a-t-il plus d'espoir ?
Merci par avance pour votre réponse.
Vl
Membre stagiaire

Pub

Pub

Messagepar gre » 20 Juil 2016, 16:51

salut,

ouais ca me semble mort pour toi là pour le coup, même si je connais assez mal le CC

Désolé
gre

Messagepar Vl » 21 Juil 2016, 05:33

Merci pour ta réponse.
Vl
Membre stagiaire

Messagepar Preference78 » 26 Sep 2016, 19:21

Bonsoir,
Je me permets d'intervenir ici pour exprimer mon mal être et ma suspicion quant au concours d'Assistant de direction de l'Assemblée que je viens de passer également. J'ai préféré attendre plusieurs jours avant de me décider, mais je ne tiens plus. A la sortie de l'épreuve de bureautique de mercredi 14 septembre dernier, je suis tombé par hasard sur les confidences de candidats apparemment issus du concours interne dont l'un d'entre eux a ouvertement avoué à l'une de ses collègues avoir eu en amont connaissance du sujet dans son contenu intégral, détaillé et précis. Je n'en croyais pas mes oreilles. Mais une autre candidate également présente sur les lieux m'a confirmé éberluée elle aussi, la scène à laquelle elle venait juste d'assister. Comment cela est-il possible ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ? J'avoue que le doute s'installe un peu plus chaque jour, je le vis très mal. Les candidats au concours interne étaient tous regroupés dans le même périmètre de la salle (pouvaient-ils communiquer entre eux ?). Une chose est sûre : je les voyais se retrouver par bandes à chaque entrée et sortie d'examen. Ils étaient facilement repérables, car ils parlaient fort et n'étaient pas discrets. Qui plus est, ils étaient susceptibles comme vous avez pu vous en rendre compte de se présenter au concours externe, donc de se positionner sur des postes qui a priori ne leur sont pas dévolus, ce qui multiplie leurs chances et les met en concurrence avec nous. En ce sens, la procédure n'est pas très juste. Par comparaison, au Sénat, les épreuves étaient bien communes mais les postes différenciés. C'est surtout le sentiment de triche et d'irrégularité qui me perturbe et envahit mes pensées au fur et à mesure des jours qui s'écoulent. Comme on dit, là où il y a un doute, il y a un loup. Le fait que le sujet ait pu circuler ou tomber entre les mains ne serait-ce que d'un seul candidat me fait douter sur la transparence et l'objectivité des épreuves. Que dire des pratiques de l'Institution si tel était le cas, moi qui pensais naïvement que la fonction publique était exempte de fuites de ce genre, elle qui prône l'égalité de traitement pour tous. Je suis dépité et fortement déstabilisé compte tenu de ces révélations pour le moins troublantes. Que faire ? Quel recours ? Votre avis ? Merci !
Preference78

Messagepar alowave » 09 Oct 2016, 16:16

Bonjour.

Un mois après ma rentrée en Terminale ES je suis très inquiète.
J'ai obtenu en juin dernier une note catastrophique aux épreuves anticipées de français: alors que toute l'année j'avais eu la meilleure moyenne de ma classe dans la matière (entre 17 et 18) et un 17 et un 18 aux bacs blancs, j'ai été très surprise de mon 9 au bac de français.
J'ai cependant obtenu 16 à l'oral de français, 19 en sciences et 18 aux TPE.

Aujourd'hui je viens de recevoir la note de mon premier gros contrôle de SES et j'ai eu 9,5 ( avec une moyenne de classe à 9,14) ce qui me fait une moyenne actuelle dans la matière à 11.
Dans les autres matière j'ai plus de 16 de moyenne.

Je pratique la dans classique depuis 12 ans et j'ai fait 5 ans de piano et 7 ans de flûte. Je suis déléguée de ma classe pour la première fois depuis le lycée.

Avec un début d'année et des résultats très bas par moments, et un dossier je trouve assez moyen comparé a ce que j'ai pu voir ailleurs, pensez vous que j'ai une chance de réussir les concours et l'admission à Sciences Po ? (Je vise essentiellement Paris, Saint Germain en Laye, Bordeaux et Lyon)

Merci de votre réponse.
alowave

Messagepar graou » 12 Oct 2016, 21:10

eh beh, tant de questions.

le dossier ne compte pas pour les IEP, seul le concours du jour J fait la diff !

pour sciences po par contre ca peut être problématique, mais ne te pose pas trop de questions et bosse
graou

Précédente

Retourner vers Concours 2016 (Hot topics !!!)