Doctorat - Aide!

Forum doctorants : pour les thésards en quête de conseils, faire une thèse, choisir son directeur et laboratoire de recherche, insertion des docteurs, vie universitaire, actualités des universités, recrutements

Doctorat - Aide!

Messagepar Stefabella » 08 Mar 2013, 12:33

Bonjour,
je vous remercie déjà du temps accordé à mon problème.

Après une école de commerce, je me suis inscrite en 2008 en master 2 professionnel en marketing et management.
Ma mère, qui est quelqu'un adorant les études, me poussa à m'inscrire en thèse.

Mon dossier fut accepté et me voila lancée.
Ma directrice de thèse étant quelqu'un de très important à l'université me délaissa complètement.

Je me retrouvais seule face à une thèse dont je ne comprenais pas le fonctionnement.
Je me suis rendue compte que je réfléchissais de façon pragmatique et que le principe de critiquer et proposer un nouveau conceptuel me semble impossible à faire.
Je suis quelqu'un qui applique les concepts (j'adore l'univers du travail) mais que ne sait pas les remettre en question.

Il semble aussi que n'ayant pas suivi un master de recherche, j'ai beaucoup de lacunes en termes de méthodologie.

Pour être honnete, lorsque j'assiste à la présentation d'une doctorante, je ne comprends rien.
N'étant pas du tout soutenue par ma directrice et ne me sentant pas capable de rédiger cette thèse, je ne travailla pas dessus.

Pour info, n'ayant pas de bourse, j'ai dispensé des cours en école de commerce, ce qui me passionnait.
J'ai demandé à être embauchée en tant que professeur permanent mais le doctorat s'avère être une nécessité.

Me voilà en troisième année de thèse, je tente de me lancer et écrit 200 pages (équivalant à la première partie - théorique) et l'envoie à ma directrice.
Malgré le fait que je me sois basé sur d'autres thèses, elle me dit que cela ne convient pas, que ce n'est pas épistémologique...